Sinusite : comment la soulager ?

La sinusite correspond à une inflammation des sinus de la face. Elle est souvent due à une infection virale ou bactérienne et peut provoquer d’intenses maux de tête.
Adobe Stock

Comment soulager une sinusite ?

Comment soulager une sinusite ?© Adobe StockLa sinusite n’est pas à prendre à la légère car, non seulement ses symptômes sont pénibles mais ses complications peuvent être graves. Il peut s’agir de méningite, d’abcès du cerveau, d’ostéomyélite ou de complications vasculaires. Le principal symptôme de la sinusite étant la douleur, on va, dans un premier temps, la soulager avec des médicaments antalgiques.

Lorsque ceux-ci sont insuffisants, on peut y associer des anti-inflammatoires voire des corticoïdes. Des solutions nasales décongestionnantes peuvent aussi soulager les symptômes. En cas de sinusite bactérienne, un traitement antibiotique est mis en place pendant quelques jours. Des tisanes et des fumigations à l’eucalyptus peuvent aider à soulager les symptômes de la sinusite, en raison de leurs propriétés décongestionnantes. L’homéopathie a également une place dans le traitement de la sinusite. L’acupuncture a fait preuve d’une certaine efficacité sur la douleur, notamment en cas de sinusite chronique.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :