Rhume : l'homéopathie vraiment utile ?

Publié le 12 Juillet 2018 à 16h01 par La Rédaction Médisite
En cas de rhume, l'homéopathie peut être utile. Selon les médecines douces, l'homéopathie peut aider à calmer la toux, mais l'homéopathie peut également être efficace pour éviter le nez bouché. L'homéopathie est-elle vraiment utile en cas de rhume ?

6749332-inline-500x333.jpg© Istock

L'homéopathie ne guérit pas le rhume

L'homéopathie ne guérit pas le rhume, mais elle peut être utile pour aider à calmer les symptômes comme le nez bouché, la toux ou les maux de tête. L'homéopathie peut également soulager les irritations du nez et les éternuements. Ainsi, pour éviter d'avoir le nez qui coule, c'est le traitement Allium cepa qui est recommandé par les médecines douces. Si l'écoulement nasal est jaune et épais, il peut être utile de prendre le médicament Kalium bichromicum. Si la sensation de nez bouché apparaît surtout la nuit et qu'elle est associée à des difficultés à respirer, la solution homéopathique Ammonium Carbonicum peut être très efficace. Pour calmer les éternuements, mais également les frissons, Nux Vomica est un traitement conseillé.

L'homéopathie pour prévenir l'apparition du rhume

L'homéopathie peut également être très utile pour prévenir l'apparition d'un rhume. Ainsi, dès l'apparition des premiers symptômes, il est recommandé de prendre le médicament Influenzinum 9 CH qui va permettre d'éviter au rhume de se développer. Il est possible de reprendre une dose de ce traitement une fois par semaine durant l'hiver. De plus, l'homéopathie peut être utile pour prévenir l'apparition d'autres maladies consécutives à un rhume, comme la sinusite.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X