Les vitamines contre la fatigue musculaire

Publié le 09 Avril 2015 par La Rédaction Médisite
Vous vous sentez fatigué ? Vous cherchez un moyen efficace afin de lutter contre ces phases d'épuisement ? Alors, découvrez le cocktail de vitamines contre la fatigue qui va vous remettre d'aplomb.
Publicité
Les vitamines contre la fatigue musculaireFotolia

Quelles vitamines pour lutter contre la fatigue?

Il existe toute une variété de vitamines qui peuvent vous servir à lutter contre la fatigue. Indispensable, au bon fonctionnement du métabolisme humain, la vitamine C stimule votre système immunitaire et vous aide à rester en bonne santé. La vitamine D assure quant à elle un bon fonctionnement des muscles et aide à la croissance des cellules. Enfin, les vitamines B participent dans leur ensemble à une sensation de bien-être : la B1 active le métabolisme des glucides, la B2 sert à la production d'énergie, la B6 permet la production de globules rouges... Un effet global et bénéfique sur votre santé !

Publicité
Publicité

Où trouver ces vitamines pour contrer la fatigue ?

Si vous pouvez vous procurer la plupart de ces vitamines sous forme de comprimés, il vous est aussi possible de les retrouver dans votre alimentation. Ainsi, vous pouvez retrouver la vitamine C dans les agrumes, les abats, les œufs et les céréales. La vitamine D se retrouve elle dans le thon, le lait, le soja et la margarine. Enfin, les vitamines B sont dans le foie de veau, les légumes secs, les céréales et les légumes à feuilles vert foncé des épinards aux brocolis en passant par les asperges. Un moyen simple de booster votre santé tout en faisant plaisir à votre palais !

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X