9 remèdes naturels bons pour votre foie !

Besoin de désintoxiquer votre foie ? Voici les plantes et autres remèdes naturels qui drainent, protègent et assurent même parfois sa régénération !
Sommaire

Artichaut : incontournable

Artichaut : incontournableL’artichaut est une plante de drainage incontournable pour le foie. En cause, la teneur de ses feuilles en cynarine. Cette substance dispose d’effets cholérétiques (stimulant la sécrétion biliaire) et hépato-protectrices. Elles favorisent ainsi l’élimination des substances toxiques par le foie (mais aussi les reins).
Mode d’emploi : faire infuser 10g de feuilles fraîches dans une tasse à thé d’eau bouillante pendant 15 minutes et filtrer.
Ou
Faire bouillir 50g de feuilles fraîches dans un litre d’eau pendant 10 minutes et filtrer.
Posologie : 1 tasse matin, midi, et soir avant les repas. Pendant 1 mois, suivi d’un arrêt d’un mois et d’une reprise 20 jours par mois pendant 2 mois.
Attention : l’artichaut est déconseillé pendant l’allaitement, du fait de son action inhibitrice sur la sécrétion lactée, et en cas de calcul de la vésicule biliaire. A employer avec précautions chez les personnes allergiques aux Astéracées (pissenlit, marguerite…).

Vidéo : L'astuce naturelle anti nausées

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Tisane pour le foie