Opération de la cataracte : peut-on conduire après la chirurgie ?

L'opération de la cataracte permet de retrouver une vision correcte. Le chirurgien ophtalmologiste opère pendant 10 à 30 minutes afin de remplacer le cristallin par une lentille artificielle. Mais une question que se posent souvent les patients ayant subi une opération est celle de la conduite automobile.

Publicité
Publicité

© Istock

Opération de la cataracte : 48 h avant de prendre le volant

Publicité

L'opération de la cataracte vous empêche de prendre le volant pendant au minimum 48h après l'opération. En effet, il vous faut attendre de retrouver une vision claire avant de pouvoir conduire. D'ailleurs, le chirurgien ophtalmologiste applique bien souvent un pansement sur l'œil à la suite d'une opération afin de le protéger. Prendre le volant pourrait donc s'avérer très dangereux si vous ne respectez pas le délai prescrit par le médecin. Il est donc impératif de vous faire ramener par une personne de votre entourage à la fin de votre opération.

Opération de la cataracte : soins à suivre avant de reprendre la voiture

Avant de pouvoir conduire votre voiture à nouveau, il est nécessaire de respecter certains soins pour que votre œil puisse se régénérer rapidement. Pour cela, il est important de ne pas se toucher les yeux, mais aussi de prendre le temps de bien se reposer. De plus, vous devrez dans la plupart des cas appliquer des gouttes dans votre œil afin d'accompagner le processus de régénération. Celles-ci vous seront prescrites par votre chirurgien. Une fois que vous aurez retrouvé une vue normale, vous pourrez recommencer à conduire.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés