Allergies et irritations du cuir chevelu

Quelques cas d’irritations sont relevés chez les utilisateurs des produits antichute de cheveux. Le cuir chevelu devient alors très sensible et démange quotidiennement. Comme pour tout produit cutané, il est conseillé de faire un test sur une petite partie de son corps avant de l’étaler en plus grande couche pour observer si le corps fait une réaction allergique au bout de 48 heures.

L’hypertrichose, quand les poils envahissent votre corps

Le cas est rare, mais arrive chez un faible pourcentage de personnes qui prennent des produits antichute pour cheveux. L’hypertrichose est un dérèglement hormonal qui provoque une pilosité anormale sur d’autres endroits de votre corps. Pour l’éviter, il convient de bien se laver les mains après application du produit et de le laisser sécher avant de poser sa tête sur l’oreiller afin d'éviter qu’il ne se répande dans votre lit.

Les produits antichute de cheveux responsables de perte temporaire de libido

Les produits antichute pour cheveux sont souvent faits à base d’hormones qui vont affecter votre organisme. On relève parfois des troubles de l’érection, des pertes de libido et des troubles de l’éjaculation chez une faible proportion de sujets. Néanmoins, les symptômes ont tendance à disparaître au bout de quelques mois.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.