Sommaire

Dentition

Un baiser contre les caries

A lire aussi :

Rouge la bouche !

Au registre de ses nombreuses qualités, mentionnons enfin qu'un baiser soutenu (avé la langue) diminue le niveau d'acididité des aliments. En conséquence, il fait briller les dents et prévient les caries, tout en prévenant contre la plaque dentaire. Souriez, c'est baiser !

Cheveux et peau

Parce que je le veux !

Le sexe est un produit de beauté. Des tests scientifiques prouvent que lorsqu'une femme fait l'amour, elle produit une certaine quantité d'estrogènes. Résultat : cheveux luisants et peau douce.

Faire l'amour doucement et tendrement réduit les problèmes de peau, les démangeaisons et les grains de beauté. La sueur, elle nettoie les pores et rend la peau belle et fraîche.

De plus, l'acte d''amour favorise la création d'hormones qui facilitent l'irrigation de la peau et la production du collagène naturel. Youpie !

Prévention

L'amour en prévention

Les couples n'échangent pas seulement des caresses et des mots doux, mais aussi des micro-organismes. L'exposition aux agents pathogènes et à la flore de son compagnon peut être une source d'infections, mais aussi une efficace stimulation du système immunitaire. Son spectre s'élargit même grâce à ses ébats. "Ah, mon amour, mon antibiotique !"...

Perpétuation de l'espèce

Post-scriptum-coitum

L'effet d'apaisement qui succède à l'orgasme perdure pendant au moins une semaine... Les explications restent pour le moment assez confuses. Cet effet apaisant pourrait être lié à la stimulation de différents nerfs lors de la pénétration, et en particulier le nerf vagal en charge de certains processus psychologiques. Selon un point de vue plus évolutionniste, ces effets positifs seraient générés afin d'assurer la perpétuation de l'espèce...

Potion miracle

Graal, graal !

Enfin, la stimulation sexuelle du système immunitaire (à partir de deux rapports par semaine au minimum) joue un rôle important sur notre santé : rhume, migraine, problème de peau, dépression, troubles digestifs, douleur dorsale, problème de rein, problème hormonal.

Le sexe, c'est un peu le graal des amoureux !

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.