Comment ? Qu'est-ce que tu dis ? J'entends pas parles plus fort ? Pour certains personnes il est plus difficile que d'autres d'entendre ce qu'on leur dit dans une pièce où il y a du bruit. Pour ceux-là les chercheurs de l'université de Cardiff (Grande-Bretagne) proposent une technique simple mais qui ferait toute la différence : tourner la tête de 30 degrés.

Cela augmente le son de 4 décibels

L'astuce semble simpliste et pourtant elle augmenterait de 4 décibels le son de la voix de votre interlocuteur ce qui suffirait à entendre. Les spécialistes ont demandé à 19 personnes avec des problèmes d'audition de tenter l'expérience dans une pièce remplie d'autres personnes en pleine conversation. Résultat ? Le test a été concluant pour tous les volontaires. "C'est normal puisqu'en parlant en face de quelqu'un la tête bloque le son de la voix de votre interlocuteur alors que le reste du bruit lui atteint vos oreilles. En tournant la tête, la voix atteint votre oreille", explique l'un des experts. Astuce utile pour entendre ce que votre grand-mère vous dit au bout de la table à Noël.

Pour les personnes qui veulent trouver un épanouissement pour leur fin de carrière mais ne savent pas comment faire... Cliquez ici !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.