Corée du Sud : la nouvelle tendance du "sourire Joker"

En Corée du Sud, la dernière mode en chirurgie esthétique consiste à se faire retoucher les coins des lèvres. Le nom de cette fantaisie plutôt angoissante ? Le "smile lipt". Explications.

Publicité

La dernière invention des Coréens en matière de chirurgie esthétique ? Se faire retoucher les coins des lèvres comme la bouche du Joker. Une manière d’avoir un sourire permanent. Pour ce faire, les patients se font entailler le coin de la bouche de façon à rehausser les lèvres. L’opération a été baptisée "smile lipt". Une contraction de "lift" et de "lip", la lèvre. Et le pire, c’est que cette opération commence à avoir du succès au "Pays du matin frais", toujours très friand de chirurgie esthétique. Preuve en est, près de 20% des femmes sud-coréennes ont déjà eu recours à la chirurgie.

Publicité
Publicité

Un rictus permanent

Aone, la clinique de chirurgie esthétique qui propose cette opération, est basée dans la ville sud-coréenne de Yongin. Son fondateur, le docteur Kwon Taek Keun, a présenté ce lifting des coins de la bouche en 2012, à l'occasion d'une convention annuelle de chirurgiens esthétiques. Il explique que si le résultat est encore plus remarquable quand le patient sourit, sa bouche esquisse cependant une sorte de rictus permanent, alors même que son visage est impassible. La meilleure solution reste de ne sourire que lorsque l’on en a envie, c’est certainement la solution la plus économique et la moins terrifiante.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X