Vous en avez assez d'être toujours celui qui initie les câlins sous la couette ? Dans sa chronique de la semaine pour le Dailymail, la sexologue anglaise Tracey Cox, s'adresse à ceux dont la partenaire semble ne plus avoir envie de faire l'amour et révèle trois tests afin de savoir si la situation est critique ou pas. En voici un.

Les 3 questions à se poser :

Selon la sexologue, avant de faire des reproches à l'autre, la première étape est : la remise en question de soi-même. Il suffit donc de se poser cette question : "Puis-je nommer les trois zones les plus érogènes pour ma partenaire ?". "Si vous passez trop de temps à trouver la réponse ou que vous ne savez pas, votre sexualité de couple va mal", insiste la sexologue. Si vous ne savez pas comment ni où procurer du plaisir à l'autre, il est normal que celle-ci ne soit pas enjouée à l'idée de batifoler sous la couette avec vous.

"Les vrais, bons amants savent même que les principales zones érogènes de leur partenaire changent en fonction de leur humeur et sont capables de les connaître", ajoute la spécialiste. Elle souligne le fait que la libido des femmes varient beaucoup en fonction de comment elle se sentent. Il est important de comprendre que contrairement aux hommes la montée du plaisir met plus de temps chez une femme et qu'il ne faut pas se jeter principalement sur le clitoris ou le sexe pour donner du plaisir à une femme. Si au moment où vous avez envie, cette dernière se sent fatiguée ou ballonnée, "vous avez de grandes chances d'être mal reçu à ce moment là".

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.