Douleurs au foie : misez sur les soupes détox

Douleurs au foie : misez sur les soupes détox©iStock

Vous cherchez une soupe détox pour le foie avec des ingrédients simples et sains ? Découvrez la recette de la soupe détox pour soulager votre estomac et votre foie des petits excès du quotidien.

Publicité
Publicité

Comment préparer la soupe détox pour le foie ?

Pour cette recette de soupe détox et maison, il vous faudra les ingrédients suivants : une cuillère à soupe d'huile de coco extra-vierge, un oignon coupé en petits morceaux, une cuillère à café de curcuma, une cuillère à café de gingembre frais haché, deux gousses d'ail émincées, une branche de céleri émincée, un demi-fenouil haché, une poignée de coriandre hachée et trois tasses d'eau. Faites revenir l'oignon, le curcuma et le gingembre dans l'huile de coco. Quand l'oignon est bien translucide, ajoutez les autres ingrédients. Après 5 minutes, ajoutez l'eau, couvrez et laissez mijoter pendant 20 minutes. Mixez le tout avec un peu de poivre, et c'est prêt !

Publicité

La cure détox pour éviter les douleurs au foie

Pour une cure détox plus efficace, buvez cette soupe tiède tous les soirs pendant 10 jours, sans pain ni dessert. Cette recette présente des propriétés antivirales, antibactériennes, antiparasites et antioxydantes, et la soupe est très facile à digérer pour l'estomac. Cela permettra de mettre votre foie au repos, tout en renforçant ses capacités de filtration contre les toxines. Pour soutenir cette action détox au quotidien, vous pouvez également boire un verre de jus de citron bio tous les matins à jeun, pour stimuler sainement votre foie et renforcer votre système immunitaire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité