Sécheresse intime : les ovules d'acide hyaluronique comme traitement

Sécheresse intime : les ovules d'acide hyaluronique comme traitement©iStock

La sécheresse intime provoque parfois des démangeaisons désagréables mais aussi des douleurs lors des rapports sexuels, c'est pourquoi il est nécessaire de trouver un traitement efficace pour rééquilibrer la flore vaginale. Quelles sont les causes de la sécheresse vaginale et comment la traiter avec des ovules d'acide hyaluronique ?

Publicité
Publicité

Quelles sont les causes de la sécheresse vaginale ?

Pour trouver le traitement idéal contre la sécheresse vaginale, il est essentiel de connaître les causes de celle-ci. La sécheresse vaginale peut être causée par différents facteurs physiques et psychologiques. Les femmes ménopausées sont plus fréquemment confrontées à ce problème à cause de la diminution du taux d'œstrogènes. Des douches vaginales à répétitions, une infection vaginale, des rapports sexuels sans préliminaires et/ou un affaiblissement de l'état général peuvent également provoquer une sécheresse vaginale.

Publicité

Comment traiter la sécheresse vaginale avec des ovules d'acide hyaluronique ?

Les ovules d'acide hyaluronique s'achètent en pharmacie avec ou sans ordonnance et sont à insérer plusieurs fois par semaine dans le vagin. L'acide hyaluronique possède de nombreuses propriétés hydratantes permettant de protéger la flore vaginale et les muqueuses. Les ovules à base de cet acide permettent de retrouver un confort quotidien ainsi qu'une vie sexuelle épanouie sans douleur. Cependant, si la sécheresse vaginale perdure, il est conseillé de consulter un médecin qui pourra éventuellement procéder à des injections d'acide hyaluronique locales.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité