Crampe musculaire à la cuisse : que faire ?

Publicité

Aïe ! Douloureuses, les crampes musculaires à la cuisse sont aussi soudaines qu'involontaires. Si ces douleurs musculaires sont particulièrement courantes chez les sportifs, les femmes enceintes et les personnes âgées, elles peuvent aussi toucher chacun d'entre nous.

Publicité

Alors quelles solutions face à ces contractions musculaires ?

Soulager les douleurs musculaires rapidement On se remémore les séances d'étirements pratiquées après les cours de sport à l'école et on commence par étirer sa cuisse. On utilise une méthode différente en fonction de la localisation de la crampe, selon qu'elle se situe au niveau du quadriceps, des ischio-jambiers ou des adducteurs. On masse ensuite le muscle douloureux. Enfin, on pense à boire immédiatement, mais aussi régulièrement dans les heures qui suivent et en général et on mise sur les aliments riches en magnésium (céréales complètes, noix…).

Apaiser les crampes musculaires avec l'homéopathie

Différents remèdes homéopathiques peuvent être d'un grand secours en cas de crampe musculaire à la cuisse. On peut notamment prendre 5 granules de Cuprum metallicum 5 CH toutes les 10 minutes durant la première heure, puis 5 granules trois fois par jour. Pour les sportifs, on conseille généralement Sarcolacticum acidum 5 CH et pour les personnes âgées Nux vomica 5 CH, Plumbum 5 CH et Causticum 5 CH. Dans tous les cas, il est préférable de consulter un médecin homéopathe ou de prendre l'avis de son pharmacien avant de débuter un traitement homéopathique quel qu'il soit.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité