Coussin de grossesse : quand l'utiliser ?

Grossesse et fatigue vont souvent de pair. En effet, la gestation implique parfois de l'inconfort physique chez la femme. Afin d'accroître leur bien-être, un coussin spécial femme enceinte a été conçu. En quelles circonstances est-il possible d'utiliser le coussin de grossesse ?

Publicité
Publicité

5249906-inline-500x270.jpg© Istock

Qu'est-ce qu'un coussin de grossesse ?

Le coussin de grossesse, appelé également coussin de maternité ou coussin d'allaitement, est un outil conçu pour faciliter la vie des mamans et des futures mamans. Le coussin de maternité se décline sous différentes tailles, couleurs et matières. Généralement en forme de V ou de U, le coussin de grossesse se constitue d'une multitude de microbilles. Ces spécificités lui permettent d'allier fermeté et malléabilité pour offrir à son utilisatrice un confort optimal en toutes circonstances.

Coussin de grossesse : un outil pour mieux dormir

Les problèmes de sommeil sont fréquents durant la grossesse. Les femmes enceintes peuvent utiliser le coussin de maternité pour dormir plus confortablement. En fonction des besoins, ce dernier se place de multiples manières. Il est par exemple possible de le positionner derrière la tête et les épaules pour surélever le haut du corps tout en soutenant les côtés du ventre avec les extrémités. À l'inverse, il est également commode de soulager les jambes lourdes en le positionnant sous le haut des cuisses. Couché sur le côté, le coussin de grossesse est aussi agréable le long de la colonne vertébrale pour soutenir le dos. Enfin, sous l'abdomen, il permet d'offrir une place douillette au ventre rond.

Le coussin de grossesse après la grossesse

Publicité

Le coussin de maternité peut également s'avérer utile après la grossesse. En cas d'épisiotomie au cours de l'accouchement, la position assise est parfois douloureuse durant plusieurs jours. Le coussin de grossesse peut alors s'utiliser sous les fesses en bouée pour diminuer l'inconfort. Le coussin de maternité est également pratique durant l'allaitement. Il permet d'y positionner le bébé directement à l'intérieur. Il est aussi avantageux pour reposer le bras de la maman qui maintient la tête de l'enfant.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité