Grossesse : que faire en cas de grippe

Grippe et grossesse ne font pas bon ménage. Comment se prémunir contre la grippe à l’arrivée des premières périodes de froid ?

Publicité
Publicité

5185392-inline-500x333.jpg© Istock

Grippe et grossesse, la prévention est de mise

D’origine virale, le virus de la grippe appartient à la famille des virus influenzae et touche, chaque hiver, une grande partie de la population. Pour éviter tout risque lié à une infection chez la femme enceinte, la prévention est de mise avec la vaccination antigrippale.

Publicité

Les femmes enceintes sont particulièrement exposées aux risques et complications liés au virus de la grippe. Une grippe survenant pendant la grossesse peut avoir des conséquences sur le fœtus, particulièrement aux deuxième et troisième trimestres. Le vaccin contre la grippe est recommandé pendant la grossesse pour protéger la mère et pour prévenir les risques liés à une infection, mais aussi pour protéger bébé pendant les six mois qui suivent la naissance !

Que faire en cas de grippe ?

L’échinacée est la plante par excellence pour booster le système immunitaire, autant en prévention que quand l’infection est déclarée. Elle est fréquemment utilisée pour les affections des voies respiratoires telles que la grippe ou le rhume. Dès les premiers symptômes de la grippe, une cure d'échinacée boostera les défenses de l'organisme. Pour renforcer l’effet, l’acérola, un des fruits les plus riches en vitamine C, contribuera à renforcer le système immunitaire et à baisser l’intensité du virus.

Publicité

Le miel et le citron vous seront d’une aide précieuse, grâce aux propriétés anti-inflammatoires et adoucissantes du miel, conjuguées aux vertus antiseptiques du citron. Dans une tasse d’eau chaude, versez le jus d’un demi-citron frais pressé et 1 cuillère à café de miel. Voici un remède simple, délicieux et efficace.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité