3 aliments à manger contre les nausées de grossesse

Publicité
Les nausées sont bien connues des femmes enceintes. Alors, pour prévenir les nausées durant la grossesse, misez sur quelques aliments qui vous feront du bien, comme le citron, le gingembre, le miel... 
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Le citron contre les nausées de la grossesse

Tout d'abord, le citron est un très bon aliment anti-nausées. Vous pouvez respirer l'essence qui se dégage du petit agrume jaune, sucer sa pulpe ou encore boire de l'eau citronnée. Ce petit remède peut se boire chaud ou froid selon vos envies. De façon plus générale, les agrumes font leurs preuves face aux nausées, alors vous pouvez tester l'orange ou encore le pamplemousse sans plus attendre.

Publicité
Le gingembre contre les nausées de la grossesse

Autre astuce de grand-mère reconnue pour lutter contre les nausées durant la grossesse : le gingembre. Pour bénéficier de toutes ses vertus, utilisez de la racine de gingembre frais que vous râperez afin de la laisser infuser durant cinq minutes dans de l'eau bouillante. Vous pouvez boire entre deux et trois tasses chaque jour afin de ne plus vous sentir nauséeuse.

Le miel contre les nausées de la grossesse

Le troisième aliment est le miel. Dès les premières manifestations de nausées, prenez une cuillère de miel. Toutefois, pour votre santé, n'en abusez pas trop car il est riche en sucre. Enfin, plus généralement, pour lutter contre les nausées, privilégiez les aliments neutres en goût, mangez ceux qui vous donnent envie, évitez ceux dont l'aspect ou les odeurs vous dérangent et oubliez les plats gras et lourds.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité