Vagin : 7 choses que vous ne savez pas sur les lèvres

Les lèvres vaginales sont source de plaisir mais aussi parfois de complexe, car on connaît mal l'anatomie et la fonction de cette partie du sexe féminin. Voici sept informations qui risquent de vous étonner... et de vous rassurer.

Publicité

Les "petites" lèvres sont souvent plus longues que les grandes

© FotoliaAvoir les petites lèvres (situées à l'intérieur) qui dépassent des grandes lèvres (situées à l'extérieur) peut être source de complexe.

Publicité
Pourtant, ça n'a rien d'anormal. D'après les médecins qui en voient toute la journée, les petites lèvres peuvent être plus ou moins longues et dépassent des grandes lèvres chez environ 8 femmes sur 10. On est donc loin de l'image classique de la vulve en forme d'abricot, avec de toutes petites petites lèvres qui dépassent à peine. "Les femmes qui complexent ou s'interrogent sur l’aspect de leur sexe ont souvent en tête une image qui s'appuie sur le seul endroit où on peut voir des vulves, à savoir les films pornographiques. Or, les femmes qui apparaissent dans ces films répondent à certains critères, sont souvent jeunes, voire refaites, et ne sont pas représentatives de la diversité des sexes féminins ", rassure le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue et sexologue.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité