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Pour maigrir, ce n’est pas les calories qu’il faut compter

Pour perdre du poids plus efficacement, des experts recommandent de se focaliser sur les apports en graisses, glucides et protéines lors de chaque repas plutôt que sur le nombre de calories ingérées.

Le régime pour éliminer la graisse et gagner du muscle

Des chercheurs ont découvert comment il était possible de gagner du muscle tout en perdant de la graisse, un problème que rencontrent souvent les personnes qui essaient de gérer leur poids, en contrôlant leurs calories et en équilibrant leur consommation de protéines.

Sports Loisirs : L’apport en calories des oeufs lors du programme de musculation

Trucs et astuces à dÃcouvrir en vidÃo avec Minute Facile (Groupe M6)

Régimes hyperprotéinés : des risques de mort prématurée

Les régimes hyperprotéines feraient prendre du poids et exposeraient à des risques de mort cardiaque prématurée, révèle une étude espagnole.

Régime Natman : perdre 4 kilos en 4 jours

Perdre 1 kilo par jour, ça fait rêver ! C'est ce que promet le régime Natman. Egalement appelée "le régime hôtesse de l'air", cette diète tendance peut permettre d'éliminer rapidement les quelques kilos qui vous séparent de votre maillot de bain ou de votre robe de cérémonie. Principes, menus, risques... Medisite vous dit tout.

Quel est le régime adapté à votre signe astrologique ?

Si vous ne réussissez pas à maigrir c'est peut-être parce que vous mangez comme un Verseau alors que vous êtes Balance. Selon Gillian Knowles, astrologue anglaise pour le site Healthista.com, il existe des recommandations à suivre en fonction de son signe du zodiaque pour pouvoir réussir un régime. Voici ses conseils.

5 bonnes raisons de manger du fromage de chèvre

En salade, sur des toasts... Vous adorez le fromage de chèvre ? Vous avez raison ! Pour entretenir vos os, vos muscles, prévenir certaines maladies ou encore mieux digérer, c'est un aliment idéal.

7 aliments riches en protéines

Pour maigrir, pour garder la forme, pour se muscler... Vous voulez faire le plein de protéines ? Voici les sources les plus intéressantes dans l'alimentation pour varier vos apports.

Les régimes hyperprotéinés aussi cancérigènes que la cigarette ?

Une étude britannique révèle que les personnes qui adoptent une alimentation riche en protéines -comme les diètes Atkins ou Dukan- après 50 ans ont quatre fois plus de risques de mourir d'un cancer.

Les régimes hyperprotéinés augmenteraient le risque de calculs rénaux

Selon une étude espagnole, les régimes hyperprotéinés sont mauvais pour les reins et augmentent le risque de développer des calculs.

Cholestérol : les chiffres clés

Quel est le taux normal de cholestérol, quel est le pourcentage d’efficacité du régime ou des médicaments, à combien de grammes de graisses ou protéines avez-vous droit ? Les chiffres clés pour vous en sortir.

Le régime hypocalorique

Le principe du régime hypocalorique ? Manger moins ! Selon les formules, on peut perdre jusqu’à 4 kilos au cours des deux premières semaines de diète…

Régime IG bas : pourquoi ça marche !

Le principe du régime à faible indice glycémique (IG) ? Privilégier des aliments qui ne font pas grossir ! Il peut permettre de perdre jusqu’à 5 kilos par mois !

Neuf conseils pour vivre centenaire

Manger moins, mieux, et surtout des aliments protecteurs... Voici neuf conseils pour vivre plus longtemps et rester en parfaite santé !

Etiquettes : ne vous faites plus avoir !

Manger sain, d’accord… encore faut-il savoir déchiffrer les étiquettes des produits alimentaires ! Ingrédients, additifs, sel, sucres, produits allégés, OGM : apprenez à décoder les étiquettes pour savoir ce que vous avez vraiment dans vos assiettes !

9 aliments qui font maigrir!

Des aliments qui font maigrir? Ça existe! Le saumon, le thé ou encore les fruits de mer sont dotés de vertus amincissantes. Certains brûlent même les graisses! Régime ou pas, ils aident à garder ou retrouver la ligne... sans souffrir.

Comment perdre trois kilos après les fêtes !

Envie de vous débarrasser très vite des rondeurs prises durant les fêtes ? Voici comment perdre 3 à 5 kilos... en seulement 3 ou 4 semaines, tout en douceur, sans souffrir, ni s’affamer, grâce aux conseils du Dr Jacques Fricker, nutritionniste et auteur de "Le régime en liberté" (Ed. O. Jacob) !

Foie gras, dinde, vin… leurs vertus santé !

Foie gras, saumon, escargots, dinde, bûche, champagne ou vins… Certains classiques des fêtes de fin d’année ont de réelles vertus santé ! Voici les mets qu’il faut privilégier !

La diététique de l’été… pas si équilibrée !

Notre alimentation change souvent avec l’arrivée des beaux jours. Mais mange-t-on vraiment moins gras, moins sucré, ou moins calorique, bref, plus équilibré ? Vrai/faux pour ne plus se tromper et, surtout, ne plus avaler n’importe quoi l’été !

Que faire pour baisser mon cholestérol ?

Sauf maladies familiales sévères, faire baisser son taux de cholestérol est relativement facile si le régime, l’activité physique, la perte de poids (si nécessaire) et la prise éventuelle de médicaments sont bien respectés. Mais ces mesures doivent s’inscrire dans le temps.

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