aliment protéines

Les dernières actualités

10 dîners qui empêchent de maigrir

Les petits plats que vous avez l’habitude de mettre au menu du soir vous empêchent-ils de perdre du poids ? Voici 10 erreurs à éviter au dîner si vous voulez réussir votre régime, avec les conseils de Valérie Mery-Mandeville, diététicienne et nutritionniste.

Les aliments à supprimer pour mieux combattre un cancer

En cas de certains cancers, couper la viande et les produits laitiers pourrait augmenter les chances de survie, selon une étude écossaise. 

Parkinson : des aliments à éviter ?

Que l'on soit atteint ou non de la maladie de Parkinson, il y a des erreurs à ne pas faire dans l'alimentation pour la combattre. Medisite et le Pr Philippe Damier, neurologue, font le point sur les aliments qu’il est préférable d’éviter.

Le régime à éviter après 50 ans qui réduit l'espérance de vie

Un régime parfois adopté pour perdre du poids pourrait faire plus de mal que de bien à partir de la cinquantaine, en jouant sur le vieillissement et l’espérance de vie. Découvrez pourquoi.

Poulet : méfiez-vous des escalopes quand elles ont beaucoup de stries blanches

Si votre filet de poulet présente de nombreuses stries blanches, il n’est peut-être pas aussi sain que vous le pensez. D’où viennent ces stries et que signifient-elles ? Explications.

Les 7 meilleurs aliments au petit-déjeuner

Biscotte, beurre, oeufs, café... Quels sont les aliments à privilégier au petit-déjeuner pour être en forme toute la journée et faire barrage aux microbes ? Medisite vous répond avec la nutritioniste Alexandra Retion.

Les protéines végétales sont-elles utiles pour les muscles ?

Les aliments d'origine animale ne sont pas les uniques sources de protéines. Les végétaux peuvent aussi faire de bons apports en matière de protéines. Et si on cherche à gagner en musculature, ces protéines végétales peuvent être d'un grand secours. Découvrons ces protéines issues des fruits, légumes et céréales.

Pour perdre du poids mangez des oeufs !

Les protéines boostent l’activité et limitent l’appétit au déjeuner selon une étude américaine. 

Cette bactérie qui permet de ne plus avoir faim

Selon une étude de l'Université de Rouen, certaines bactéries intestinales produisent une protéine pour nous indiquer leur sentiment de satiété. Cela aurait un impact sur notre faim.

Les 3 aliments qui aident à rester mince malgré l'âge

Des chercheurs américains révèlent l'association des trois aliments les plus efficaces pour prévenir ou lutter contre la prise de poids en vieillissant. Explications.