Médecines douces
Publicité

Quatre plantes qui soignent vraiment !

Réagissez ! - 6 commentaires

Rhumatismes, cholestérol, déprime, ménopause… La phytothérapie peut aider à soigner tous ces maux - sans les méfaits des médicaments classiques ! Voici quatre plantes qui ont fait leurs preuves !

Le chrysanthellum anticholestérol !

Lutter contre le mauvais cholestérol grâce à la phytothérapie ? C’est possible ! D’après plusieurs travaux réalisés par le laboratoire Sicobel dans les années 1980, le chrysanthellum le fait baisser. « C’est un antioxydant majeur et le médicament de toutes les lithiases (calculs) », explique la gynécologue et phytotérapeute Bérengère Arnal-Schnebelen, auteur du livre "Les meilleurs tisanes santé". La plante active la sécrétion biliaire, ce qui facilite la digestion des graisses alimentaires… donc l’élimination du mauvais cholestérol. Pour savoir comment l’utiliser, sous quelle forme (infusion, décoction, gélules…), et vérifier ses contre-indications éventuelles, consultez sa fiche.

Publicité

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

6 commentaires

je suis traitée à vie par

Portrait de berber jacqueline

je suis traitée à vie par anticoagulant, récidive d'E.P, puis-je me soigner par les plantes pour un cancer du rein? Je sais que certaines plantes sont incompatibles tout comme certains aliments. MERCI.

Votez pour ce commentaire: 

L'Aloe vera est également une

Portrait de aloemagazine

Aloe Magazine : comprendre la santé et partager les bienfaits de l'Aloe vera

1 problème de santé = 1 conseil Aloe

L'Aloe vera est également une plante aux nombreuses vertus, très bénéfique sur les problèmes d'ordre digestif (à boire) et problèmes de peau : cicatrisation, dermatites, peau sèche... (crème).

L'Aloe vera est aujourd'hui un végétal médecin de tout premier ordre ! Et la science moderne découvre de jour en jour ses nombreux bienfaits. Je vous invite à découvrir bien plus sur cette plante aux multiples propriétés médicinales et thérapeutiques : http://www.aloemagazine.com/

Votez pour ce commentaire: 

vive la phytothérapie, je me

Portrait de mathilde425

vive la phytothérapie, je me soigne plus que par les plantes. Je commande notamment sur www.phyto-soins.com

Votez pour ce commentaire: 

Il est vrai que le

Portrait de glaieul

glaieul

Il est vrai que le millepertuis est bénéfique pour ce genre de problème (angoisse, anxiété etc..) mais pour être soignée depuis 6 ans pour ces raisons là, je voudrais mettre en garde : le millepertuis se "contredit" avec les antidépresseurs, et, même pris seul (sans médication sous forme de comprimés ou autre) il peut avoir des effets secondaires (j'en ai fait les frais, et je le sais !). Bon courage à tous !

Votez pour ce commentaire: 

il est vrai que le

Portrait de glaieul

glaieul

il est vrai que le millepertuis est efficace contre la dépression, l'anxiété, l'angoisse, etc...Mais il faut être vigilant, en parler à son médecin ou pharmacien car il ne peut être associé avec un antidépresseur ou anxiolytique... Je le sais, car je suis soignée pour dépression depuis plusieurs années. De même, certaines personnes peuvent avoir des effets secondaires avec le millepertuis, qui reste tout de même une des meilleures phytothérapies.... contre certaines dépressions. Mais ne rien faire sans l'avis de votre médecin, bien entendu.

Votez pour ce commentaire: 

je suis interessé par la

Portrait de bellaa

je suis interessé par la phytothérapie. j'aprecie tout conseil de source sur.

Votez pour ce commentaire: