Psoriasis : 6 aliments à éviter

Sans le savoir, vous favorisez peut-être l'apparition des plaques de psoriasis en mangeant. Certains aliments contiendraient en effet des composants provoquant des réactions inflammatoires sur la peau. Medisite vous livre ceux qu'il vaut mieux éloigner de votre assiette.

Fatigue, ballonnements, mal de tête… Selon une étude suédoise, la sensibilité au gluten* pourrait aggraver le psoriasis. "Il y aurait une amélioration des symptômes chez les personnes sujettes à cette pathologie suivant un régime sans gluten, confirme le Dr Nina Roos dermatologue. Mais aucune recommandation ne peut être donnée officiellement car les données des cohortes réalisées sont trop faibles." Selon elle, le régime Seignalet peut être intéressant à tester. "Il exclut le type de céréales avec du gluten sans être trop restrictif ni créer de carences, pendant au moins 3 mois."

*Le gluten (du latin "glu" pour "colle") est une protéine qui se trouve dans les grains des céréales. Il entre dans la composition de nombreux aliments du quotidien (pain, pâtes, sauces…) puisqu’il permet de lier les composants.

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité