Saumon : une excellente source alimentaire d'oméga 3

Saumon : une excellente source alimentaire d'oméga 3

Consommé cuit à la vapeur, cru, mariné ou encore fumé, le saumon est excellent pour la santé. Gorgé de vitamines, de protéines complètes, de magnésium et de phosphore, il possède d’innombrables vertus. Sans oublier qu’il compte parmi les aliments les plus riches en oméga-3.

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Oméga-3 : de quoi s’agit-il exactement ?

Les oméga-3 sont des acides gras essentiels indispensables à la santé. Ils participent notamment à la formation des cellules et contribuent au bon fonctionnement du cerveau. Toutefois, notre organisme n’en produit pas naturellement. La consommation de certains aliments, comme le saumon, le hareng, les noix ou encore l’huile de colza, reste donc fondamentale. Au quotidien, environ deux grammes d’oméga-3 sont suffisants. Consommé en plus grande quantité, il favoriserait l’apparition du mauvais cholestérol.

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Les bienfaits des oméga-3 : décryptage

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Depuis les années 70, les oméga-3 intéressent tout particulièrement les chercheurs et les professionnels de la santé. Ces acides gras essentiels possèdent en effet de nombreux bienfaits pour la santé. Les études ont démontré qu’ils minimisent les risques de développer la maladie d’Alzheimer et les maladies cardiovasculaires. De plus, ils agissent positivement sur le stress et sur les épisodes dépressifs. D’autre part, ils contribueraient au bon fonctionnement nerveux et cérébral et réduiraient la pression artérielle. Le saumon est l’une des sources alimentaires les plus riches en oméga-3, ce serait dommage de s’en priver !
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