oméga 3

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3 légumes riches en oméga-3

Les oméga 3 sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Or, celui-ci ne les fabrique pas naturellement. C’est pourquoi il est indispensable de les inclure dans notre alimentation quotidienne. Outre le poisson gras (principale source d’oméga 3), on les retrouve également dans certains légumes.

Compléments alimentaires anti-âge : lesquels choisir ?

Les compléments alimentaires anti-âge sont de plus en plus nombreux sur le marché. Alors, comment s'y retrouver parmi tous ces compléments alimentaires ? Certains sont-ils à privilégier ? Quelle est leur efficacité ?

Où trouver des oméga 3 ?

Les oméga 3 représentent une famille particulière de lipides, possédant des vertus pour notre organisme. En effet, ces lipides sont réputés pour être cardio-protecteurs. Mais où peut-on trouver ces oméga 3 ? Quels sont les aliments à privilégier ?

12 aliments incontournables pour ne pas être fatigué cet automne

Les jours raccourcissent, les nuits se rafraîchissent et vous avez déjà ressorti les bottes de pluie... pas de doute, l’automne est là. Pour éviter fatigue, coup de blues et même microbes, voici les 12 aliments à mettre au menu... sans attendre !

Les aliments qui réduisent le risque de mourir d'un cancer des intestins

Des chercheurs américains ont découvert un lien entre une catégorie d'aliments et une réduction du risque de décès par un cancer des intestins.

Saumon : une excellente source alimentaire d'oméga 3

Consommé cuit à la vapeur, cru, mariné ou encore fumé, le saumon est excellent pour la santé. Gorgé de vitamines, de protéines complètes, de magnésium et de phosphore, il possède d’innombrables vertus. Sans oublier qu’il compte parmi les aliments les plus riches en oméga-3.

Huile de colza : riche en oméga-3

Certains acides gras ne peuvent être synthétisés par l’organisme des êtres humains, c’est pour cela qu’il est nécessaire et indispensable de les apporter au corps par l’alimentation. C’est le cas des acides gras oméga-3 qu’il est notamment possible de trouver dans l’huile de colza, un aliment qui en est riche.

Ce cocktail de nutriments qui préserve la santé de notre cerveau

Bien que des études ont déjà établi que les suppléments de vitamine B peuvent aider à ralentir le déclin mental chez les personnes âgées avec des problèmes de mémoire, des chercheurs ont trouvé que des niveaux élevés d'acides gras oméga-3 dans le corps pourraient augmenter ses effets.

Cancer du côlon : manger une poignée de noix par jour pour réduire la tumeur

Des chercheurs américains montrent que déguster une poignée de noix par jour permet de diminuer une tumeur d’un cancer colorectal. Voici pourquoi.

Perdre 4 kilos en 2 semaines en mangeant gras ?

Deux nutritionnistes britanniques ont développé un nouveau régime pour perdre rapidement et durablement du poids. Leur secret : manger gras et faire 12 minutes de sport.