mycose vulvaire

Les dernières actualités

Infection vulvaire : qu'est-ce qu'une vaginose bactérienne ?

Une vaginose bactérienne est une infection bactérienne du vagin, souvent confondue avec une mycose vulvaire ou une mycose vaginale. Le plus souvent, cette pathologie est totalement bénigne. Mais, en l'absence de traitement, elle entraîne parfois des complications durant la grossesse.

Mycose vulvaire : l'huile d'amande douce pour soulager

La mycose vulvaire est une affection qui fait malheureusement partie de la vie des femmes, et qui apparaît même fréquemment chez certaines d'entre elles. Pour soulager les symptômes, l'huile d'amande douce se révèle efficace, et peut ainsi être considérée comme un traitement de la mycose vulvaire.

Mycose vulvaire : un traitement sans ordonnance ?

La mycose vulvaire fait partie de la vie des femmes, qu'elle touche de la petite enfance à la ménopause. Mais lorsqu'une consultation médicale est impossible, existe-t-il un traitement de la mycose vulvaire sans ordonnance ? L'homéopathie est-elle une solution à considérer ?

Mycose de la vulve : 3 symptômes caractéristiques

La mycose chez la femme est souvent due à la prolifération anormale d'un champignon microscopique : le Candida albicans. Plus la mycose vulvaire est soignée rapidement, moins elle a de risques de récidiver. Identifiez-la au plus vite grâce à ses trois grands symptômes caractéristiques.