mycose vaginale

Les dernières actualités

Mycose vaginale : un lien avec le cycle menstruel ?

Sensations de cuisson, démangeaisons, pertes : la mycose vaginale est gênante et fréquente dans la population féminine. Cette infection bénigne est due à un champignon appelé Candida albicans. Touchant la santé sexuelle, elle peut affecter la qualité de vie lorsqu'elle est récidivante. On peut parfois faire le lien avec le cycle menstruel.

Le nombre d’hommes qui porte le même caleçon plusieurs fois

Cela semble peu ragoûtant, mais ça existe réellement. Certains hommes portent plusieurs fois leurs sous-vêtements avant de les plonger dans l’eau bouillante. Sont-ils nombreux ? Découvrez-le avec l’enquête du média Yougov. 

Mycose vaginale : des rapports sexuels trop fréquents en cause ?

Relativement fréquente, la mycose vaginale se caractérise par un déséquilibre de la flore du vagin face à la multiplication anarchique d'agents pathogènes susceptibles d'être transmis au cours de rapports sexuels non protégés, mais pas seulement… Explications.

Mycose vaginale : peut-on l'attraper après un cunnilingus ?

La mycose vaginale ne fait pas partie des infections sexuellement transmissibles, car son mode de contamination n'est pas exclusivement sexuel. Néanmoins, ce trouble gynécologique relativement fréquent peut être transmis au cours des rapports sexuels.

Pourquoi vous ne devez pas utiliser ce type de tampon

Parmi toutes les formes de tampons hygiéniques proposées dans le commerce, une d'entre elles peut provoquer des irritations voire même une vaginose bactérienne, selon des experts interrogés par Glamour Health. 

Peut-on attraper une mycose vaginale lors d'un rapport sexuel protégé ?

Lorsque l'on développe assez souvent des mycoses après des rapports sexuels protégés, il est normal de se poser des questions… Zoom sur les liens entre les mycoses vaginales et les rapports sexuels protégés. 

Peut-on attraper une mycose vaginale lors d'un rapport sexuel protégé ?

Lorsque l'on développe assez souvent des mycoses après des rapports sexuels protégés, il est normal de se poser des questions… Zoom sur les liens entre les mycoses vaginales et les rapports sexuels protégés. 

Mycose vaginale à cause des rapports sexuels, c'est possible ?

Démangeaisons, brûlures, douleurs à la miction ou lors des rapports sexuels, pertes blanchâtres ou malodorantes : ces symptômes vous ont poussé à consulter votre médecin qui a diagnostiqué une mycose vaginale. Quelles en sont les causes ? Est-ce une infection transmise par le biais de rapports sexuels ?  

Mycoses : le nombre de fois que l'on peut porter un collant avant de le laver ?

Une gynécologue interrogée par le magazine américain EverdydayHealth révèle le nombre de fois que l'ont peut porter ses collants sans les laver pour éviter qu'ils deviennent un nid à bactéries favorisant infections et mycoses. 

Mycoses vaginales : 5 solutions naturelles

Démangeaisons vaginales, brûlures, pertes malodorantes, rapports sexuels douloureux, sensation d’inconfort. Pas de doute, c’est une mycose. Outre les ovules vendus en pharmacie, il existe des méthodes naturelles pour s’en débarrasser en douceur. On fait le point.

Mycose vaginale : peut-on faire l'amour quand même ?

Brûlures, démangeaisons, pertes blanches épaisses… la mycose vaginale peut occasionner bien des désagréments chez la femme. Si cette infection est relativement courante, elle nécessite d'être traitée afin d'éviter les récidives. Mais la mycose vaginale empêche-t-elle les rapports sexuels et peut-on quand même faire l'amour lorsqu'on en est atteinte ?