mycose ongle

Les dernières actualités

Une mycose à l'ongle de pied peut-elle être contagieuse ?

Également appelée onychomycose, la mycose de l'ongle du pied est généralement provoquée par la prolifération d'un petit champignon appartenant à la famille des dermatophytes, et plus rarement des levures. Comment s'attrapent-ils ? Comment en venir à bout durablement ?

Douche : 10 mauvaises habitudes à oublier

Gel douche, gant de toilette, douche vaginale, rasage... Dès que vous mettez le pied dans votre douche, vous commettez sans le savoir 10 erreurs qui peuvent abîmer votre peau voire favoriser le développement de champignons.

Ongle jaune : est-ce une mycose ?

Lorsqu’un ongle devient jaune, on pense souvent qu’il s’agit d’une mycose. Ce phénomène qui touche plus généralement les pieds que les mains peut néanmoins avoir d’autres origines. Pour quelles raisons les ongles peuvent-ils jaunir et comment savoir s’il s’agit d’une mycose ?
mycose des ongles

La mycose des ongles de la main

Bien que moins fréquente que la mycose des ongles des pieds, la mycose des ongles de la main est d’autant plus gênante qu’elle est esthétiquement disgracieuse. Et le paradoxe est qu’elle touche les personnes qui se lavent le plus souvent les mains ! À quoi est-elle due ? Quels sont les traitements possibles pour retrouver de beaux ongles ?

Les signes d'une mycose de l'ongle

Une teinte jaunâtre, l'apparition d'une tâche blanche ou encore un épaississement et une friabilité anormale. Ces désagréments sont assez bénins et disparaissent généralement d'eux-mêmes. Mais ils peuvent également être les signes d’une mycose des ongles, qui touche davantage les orteils que les mains. Il ne faut pas les négliger si vous souhaitez garder de beaux ongles.
démangeaisons causes

Démangeaisons : pourquoi ça gratte ?

Passagères ou chroniques, nous sommes nombreux à souffrir de démangeaisons. Mais pas toujours à savoir pourquoi. Est-ce à cause d'un aliment ? D'un cosmétique ? D'un médicament ? D'une maladie plus grave ? Est-ce une urgence ? Medisite vous répond avec ses médecins dermatologues.

Que révèlent vos pieds de votre santé?

On ne s'en soucie pas toujours, et pourtant, vos pieds en disent long sur votre santé. Ils peuvent même révéler la présence de troubles et de maladies graves... Découvrez ce que vous devez absolument savoir sur vos pieds.
peau santé

Peau: ce qu’elle révèle de votre santé

Rougeurs, démangeaisons, sécheresse, picotement, taches… Certains symptômes cutanés ne doivent pas être négligés. Stress, carence, trouble de la thyroïde, cancer… Votre peau en dit long sur votre état de santé!
mycose

Comment éviter les mycoses ?

Pieds, peau, ongles... Les mycoses prolifèrent en été... Savons, tissus ou baignades peuvent les favoriser. Comment les éviter ? Les conseils de Médisite.fr. pour passer des vacances tranquilles !

Le pamplemousse, des trésors de vertus

Sous sa peau épaisse, le pamplemousse cache des trésors de vertus santé. Aliment minceur, antidiabète, il aurait des atouts anticholestérol, anti-infectieux, et même anticancer. Il améliorerait aussi la circulation et serait bénéfique pour le cœur…

L’ail : votre allié santé incontournable !

Contre le rhume, la grippe, l’hypertension, le vieillissement, le cancer… L’ail est un aliment santé incontournable ! Vertus et mode d’emploi de cette petite gousse magique !

Les vertus du bicarbonate de soude !

Remède "miracle", "universel", le bicarbonate de soude blanchirait les dents, soulagerait aphtes et brûlures d’estomac. Certains l’utilisent comme déodorant, contre les mycoses ou dans le bain pour se décontracter… Quelles sont les vraies vertus du bicarbonate ? Enquête.

Ongles : ce qu’ils révèlent de votre santé

Striés, cassants, mous, avec ou sans taches blanches : que disent vraiment nos ongles de notre santé ? Troubles circulatoires, problèmes de thyroïde, carences : vous allez être surpris de ce qu’ils peuvent révéler…

10 conseils pour avoir de beaux ongles !

Vous en avez assez de voir vos ongles striés, cassants ou jaunis ? Voici 10 solutions simples et efficaces pour avoir des ongles parfaits !

De jolis pieds... en parfaite santé

Le secret pour avoir de jolis pieds, c’est de veiller sur leur santé ! Callosités, durillons, gonflement, varices… Ne laissez pas traîner, il y a des solutions ! Soins, exfoliations, massages ou pédicurie, voici comment soigner vos pieds.