mycose

Les dernières actualités

Le nombre d’hommes qui porte le même caleçon plusieurs fois

Cela semble peu ragoûtant, mais ça existe réellement. Certains hommes portent plusieurs fois leurs sous-vêtements avant de les plonger dans l’eau bouillante. Sont-ils nombreux ? Découvrez-le avec l’enquête du média Yougov. 

Mycose buccale : les remèdes homéopathiques

Mal connue en dehors du milieu médical, la mycose buccale ou candidose est pourtant une réalité qui peut rapidement s'avérer gênante et douloureuse. Pour y remédier, il existe plusieurs traitements homéopathiques qui se révèlent efficaces sur la maladie et les symptômes associés.

Mycose vaginale : des rapports sexuels trop fréquents en cause ?

Relativement fréquente, la mycose vaginale se caractérise par un déséquilibre de la flore du vagin face à la multiplication anarchique d'agents pathogènes susceptibles d'être transmis au cours de rapports sexuels non protégés, mais pas seulement… Explications.

Pourquoi vous devriez arrêter de vous laver avec une fleur de douche

Elles sont jolies et agréables sur la peau... mais les fleurs de douche ne seraient vraiment pas hygiéniques selon un dermatologue américain. Explications.

String : une cause de mycose ?

Les mycoses peuvent affecter différentes parties du corps, des ongles au cuir chevelu en passant par les muqueuses. Lorsqu'elles touchent le vagin, elles ont généralement été favorisées par certains facteurs. Quels sont-ils, et quel est le meilleur remède contre la mycose pour apaiser les démangeaisons ?

Langue blanche : est-ce un signe de mycose buccale ?

Les mycoses buccales (ou muguet) sont moins connues que les mycoses gynécologiques ou cutanées car elles sont moins fréquentes. Alors comment reconnaître une mycose buccale ? On peut aussi se demander, « si j’ai la langue blanche, est-ce un signe de mycose buccale ? ». Par ailleurs est-il possible de traiter les mycoses buccales en homéopathie ?

Langue : les signes qui doivent alerter

La langue est une muqueuse qui peut être sujette aux lésions, aux infections, aux cancers... Le plus souvent bénins, certains symptômes sur cet organe doivent alerter car ils peuvent être le signe de pathologies plus graves. Notre spécialiste vous explique quand consulter.

Quelles sont les mycoses contagieuses ?

Vous pensiez que toutes les mycoses n'étaient pas contagieuses ? Détrompez-vous ! Certaines d'entre elles peuvent s'attraper au contact d'une personne contaminée. Teigne, candidose vulvo-vaginale, herpès circiné, onychomycose… Tour d'horizon des principales mycoses contagieuses.

Mycose vaginale : est-ce héréditaire ?

Les mycoses vaginales sont très fréquentes et heureusement, majoritairement bénignes. Mais entre les démangeaisons, les brûlures lors de la miction et les pertes vaginales, cette forme de mycose n'en reste pas moins désagréable à vivre… Focus sur ses principales causes et les prédispositions héréditaires à développer cette maladie.

Lavage intime : 9 erreurs à éviter

Le nombre de fois qu'il faut laver son intimité, le papier toilette qui cause des infections, utiliser un gant de toilette... Préserver son hygiène intime demande des gestes du quotidien. Mais il faut aussi savoir quelles mauvaises habitudes abandonner, pour ne pas risquer d’infection ou de mycoses. Medisite fait le point avec l’aide de deux gynécologues.

Mycose vaginale à cause des rapports sexuels, c'est possible ?

Démangeaisons, brûlures, douleurs à la miction ou lors des rapports sexuels, pertes blanchâtres ou malodorantes : ces symptômes vous ont poussé à consulter votre médecin qui a diagnostiqué une mycose vaginale. Quelles en sont les causes ? Est-ce une infection transmise par le biais de rapports sexuels ?  

Mycose des pieds : utiliser l'huile essentielle de lavande

Quand un petit champignon s'installe entre les orteils, on parle de mycose des pieds. Il existe des traitements antifongiques médicamenteux mais aussi des solutions naturelles, comme l'huile essentielle de lavande, pour soigner une mycose des pieds.

Mycose des pieds : c'est contagieux ?

La mycose des pieds est causée par un champignon. Elle peut apparaître en cas de sudation excessive, du port de chaussures de mauvaise qualité ou de contamination par autrui. Certaines mycoses des pieds sont en effet contagieuses.  

Mycoses : le nombre de fois que l'on peut porter un collant avant de le laver ?

Une gynécologue interrogée par le magazine américain EverdydayHealth révèle le nombre de fois que l'ont peut porter ses collants sans les laver pour éviter qu'ils deviennent un nid à bactéries favorisant infections et mycoses. 

Mycoses vaginales : 5 solutions naturelles

Démangeaisons vaginales, brûlures, pertes malodorantes, rapports sexuels douloureux, sensation d’inconfort. Pas de doute, c’est une mycose. Outre les ovules vendus en pharmacie, il existe des méthodes naturelles pour s’en débarrasser en douceur. On fait le point.

Mycose génitale chez l'homme : les signes

On parle souvent des mycoses génitales féminines, mais les hommes peuvent également être touchés par une mycose génitale. On l'appelle aussi balanite du gland, et un champignon en est généralement la cause principale. Il faut savoir en décrypter les symptômes et consulter un médecin pour la traiter.

Mycose buccale : contagieuse ou pas ?

Peu connue, la mycose buccale est une affection bénigne qui peut être douloureuse et gênante. Elle touche la langue, les joues ou encore les commissures des lèvres et nécessite une prise en charge. À quoi est-elle due ? Est-elle contagieuse ? Voici ce qu'il faut savoir sur la mycose buccale. 

Ce livre est-il responsable d’une hausse des maladies sexuellement transmissibles ?

Selon un médecin britannique, le best-seller 50 Nuances de Grey expliquerait l’augmentation des infections sexuelles chez les plus de 50 ans.

Ces 8 habitudes dangereuses pour votre vagin

Vous voulez continuer d'avoir du plaisir pendant l'amour ? Eviter les infections, mycoses et autres désagréments ? Alors prenez soin de votre vagin en cessant immédiatement ces 8 mauvaises habitudes qui l'abîment et le mettent en danger.
stringp

Infections, hemorroides : méfiez-vous de certains strings !

Trop étroits, mal placés, inconfortables... Les strings peuvent être à risque pour la santé.

Arbre à thé : une huile essentielle miraculeuse

Aphte, mal de gorge, verrue…  Antibactérienne, l’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree) soigne un grand nombre de maux. Mode d'emploi de cette huile miraculeuse disponible en pharmacies, parapharmacies et dans les magasins bio.

Rappel d'un traitement contre les mycoses

L'Agence nationale du médicament annonce le rappel de flacons de Pevaryl®, médicament antifongique.
mycose vaginale traitement

Mycose vaginale : les solutions pour la soulager vite !

Près de 75% des femmes ont une mycose vaginale au moins une fois dans leur vie. Démangeaisons, brûlures au moment d'uriner, rapports sexuels douloureux... Cette affection fréquente et très désagréable peut être soulagée rapidement. Médicaments, crèmes, homéopathie, huiles essentielles, aliments… Tour des solutions efficaces et des mesures à prendre avec votre partenaire.
langue santé

Que révèle votre langue de votre santé ?

Blanche, sèche, noire, épaisse... La couleur et l'aspect de votre langue en dit long sur votre santé ! Mycose, anémie, herpès, maladie de peau... Révélations avec le Dr Xavier Pouyat, stomatologue. 
démangeaisons causes

Démangeaisons : pourquoi ça gratte ?

Passagères ou chroniques, nous sommes nombreux à souffrir de démangeaisons. Mais pas toujours à savoir pourquoi. Est-ce à cause d'un aliment ? D'un cosmétique ? D'un médicament ? D'une maladie plus grave ? Est-ce une urgence ? Medisite vous répond avec ses médecins dermatologues.
peau santé

Peau: ce qu’elle révèle de votre santé

Rougeurs, démangeaisons, sécheresse, picotement, taches… Certains symptômes cutanés ne doivent pas être négligés. Stress, carence, trouble de la thyroïde, cancer… Votre peau en dit long sur votre état de santé!
mycose

Comment éviter les mycoses ?

Pieds, peau, ongles... Les mycoses prolifèrent en été... Savons, tissus ou baignades peuvent les favoriser. Comment les éviter ? Les conseils de Médisite.fr. pour passer des vacances tranquilles !

Le miel, des vertus extraordinaires !

La médecine redécouvre les fabuleuses vertus santé du miel et des produits de la ruche... Non seulement ils soignent brûlures, bouffées de chaleur, problèmes de prostate, ulcères, mais ils ont aussi des propriétés anti-âge, contre l’arthrite, les mycoses ou la fatigue...