Démangeaison intime : l'huile essentielle de thym contre les mycoses

Démangeaison intime : l'huile essentielle de thym contre les mycoses©iStock

Vous souffrez de démangeaisons intimes ? Les démangeaisons génitales chez les femmes sont souvent dues à une mycose. Découvrez comment l'huile essentielle de thym peut devenir une alliée pour soigner les mycoses vaginales.

Publicité
Publicité

Mycose vaginale : définition et symptômes

La mycose vaginale est une infection des parties génitales provoquée par un champignon. Elle peut avoir différentes origines comme le stress, des rapports sexuels, une immunité affaiblie ou encore un dérèglement de la flore intime dû à des savons trop agressifs. La mycose vaginale entraîne une inflammation de la vulve, des démangeaisons, des douleurs pendant les rapports sexuels, ainsi que des pertes blanchâtres et épaisses. Elle est récidivante chez de nombreuses femmes.

Publicité

Mycose vaginale : la soigner avec de l'huile essentielle de thym à linalol

L'huile essentielle de thym à linalol a des propriétés antifongiques, calmantes et relaxantes. Elle est particulièrement indiquée pour le soin des mycoses. Elle doit impérativement être diluée dans une huile végétale neutre (amande douce, argan...) pour une application cutanée. Une goutte d'huile essentielle de thym diluée dans une huile végétale peut être appliquée trois fois par jour au niveau du bas-ventre, afin de soigner une mycose vaginale. Il est aussi possible d'utiliser un tampon imbibé d'aloe vera et de deux gouttes d'huile essentielle de thym, puis de l'insérer dans le vagin et de le garder durant une nuit entière. Pour cette application, il est recommandé de choisir des tampons hygiéniques biologiques afin de préserver au maximum la flore naturelle du vagin.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité