démangeaisons

Les dernières actualités

Mycose génitale : les démangeaisons doivent alerter

La mycose fait partie des causes les plus courantes de démangeaisons génitales chez la femme. Cependant, il existe d'autres causes possibles à ces démangeaisons (ex.: intolérance cutanée, eczéma) : n'hésitez pas à consulter au moindre doute, pour obtenir le traitement le plus approprié.

Démangeaisons intimes chez la femme : les règles en cause ?

S'il existe d'autres causes possibles, les démangeaisons génitales chez la femme peuvent directement être liées aux règles : bien que désagréables, elles sont la plupart du temps sans gravité. Un traitement peut toutefois être nécessaire pour mettre fin à ces démangeaisons.

Démangeaisons intimes chez l'homme : 3 causes

Les parties intimes qui démangent, c’est vraiment gênant, surtout lorsqu’on se trouve en société. Le sujet n’est pas facile à aborder, et les risques de transmission de pathogènes (virus, bactéries, parasites) proscrivent les relations sexuelles. Chez l’homme, plusieurs affections peuvent provoquer des démangeaisons intimes.

Démangeaisons intimes chez l'homme : une mycose ?

Les démangeaisons intimes, ce n'est ni agréable ni rassurant, et c'est même un peu tabou. Difficile aussi de prétendre à un rapport sexuel sans savoir ce qui peut se cacher derrière ! Plusieurs causes peuvent provoquer ce genre de symptômes, et si c'était une mycose ?

Piqûres d'insectes et démangeaisons : pourquoi ?

Une petite promenade bras nus en été vous suffit pour avoir une piqûre d’insecte ? Moustiques, fourmis, taons… Qu’ils piquent pour se défendre ou pour se nourrir, leur liste est longue ! Et cela provoque des démangeaisons souvent désagréables. Découvrez pourquoi le cerveau interprète les piqûres d’insectes de cette manière.

Démangeaisons : pourquoi se gratte-t-on ?

Un traitement potentiel contre les sensations de démangeaisons a été développé par des chercheurs, qui ont découvert un rapport entre les cellules de la peau et les cellules nerveuses sensorielles.

Comment reconnaître un zona

Cette maladie, liée à la réactivation du virus de la varicelle, peut causer des douleurs chroniques et invalidantes. D'où la nécessité de la prendre en charge le plus tôt possible. 

Piqûre d'insecte avec gonflement et rougeurs : que faire ?

Se faire piquer par un insecte, cela arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie. Si souvent de simples démangeaisons surviennent accompagnées d'une sensation de chaleur locale, une piqûre d'insecte avec gonflement et rougeurs peut survenir. Comment réagir ? Que faut-il faire ? On vous explique la marche à suivre. 

Piqûre de guêpe : 7 traitements express

Contrairement au moustique qui dépose de la salive et provoque des démangeaisons quand il pique, la guêpe (comme l’abeille) injecte un venin qui entraîne une vive douleur. Voici 7 solutions pour soigner sa piqûre et être soulagé.

Piqûres de moustiques : 10 remèdes express

Huiles essentielles, plantes, vinaigre, oignon... Sans le savoir, vous avez dans vos placards des remèdes naturels capables de soulager rapidement une piqûre d'insecte. Voici lesquels et comment les utiliser.

Rappel d'un démaquillant susceptible de causer des irritations

Les magasins Auchan annoncent le retrait de l'ensemble d'une marque de produits démaquillants susceptibles de causer des irritations de la peau.