Un soin spécial cheveux gras

Un soin spécial cheveux gras

A la recherche de soins capillaires efficaces contre les cheveux gras ? Alors découvrez vite toutes nos astuces et nos soins cheveux gras maison !

Publicité
Publicité

Soins cheveux gras : un shampoing amélioré grâce à l'aloe vera

Il existe de nombreux shampoings conçus spécialement pour les cheveux gras dans le commerce, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser un simple shampoing au pH neutre : il suffit d'y ajouter un peu de gel d'aloe vera pour un résultat optimal. Astuces : faites un léger massage du cuir chevelu avant d'appliquer votre shampoing et ne le laissez pas poser trop longtemps sur vos cheveux. Mieux vaut vous rincer rapidement à l'eau tiède ou froide (surtout pas d'eau chaude, qui fragilise les cheveux), en y ajoutant un peu de jus de citron pour tonifier votre chevelure. Pensez également au shampoing sec de temps en temps : cela permet de réduire la fréquence des lavages.

Publicité

Soins cheveux gras : un masque naturel à l'argile

Publicité
Les masques capillaires à l'argile font partie des soins des cheveux les plus faciles à réaliser. Appliqués une fois par semaine, ils permettent de réguler efficacement la production de sébum. Pour confectionner ce soin pour cheveux gras, diluez de l'argile blanche dans un peu d'eau tiède et mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez-en une épaisseur généreuse sur vos racines humides, en massant quelques secondes. Patientez une quinzaine de minutes puis rincez soigneusement votre chevelure à l'eau tiède, additionnée de quelques gouttes de vinaigre blanc.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité