Premières rides : quand commencer à mettre de la crème ?

Publicité

Beaucoup de jeunes femmes cèdent à la tentation d'acheter des cosmétiques antirides dès l’âge de 20 ans. C’est inutile ! La lutte contre les premières rides commencera plus tard, et si possible, avec des soins adaptés à une peau qui reste, malgré tout, jeune !

Publicité

© Fotolia

L’âge idéal pour commencer les soins antirides

Une femme qui aura pris correctement soin de sa peau en l’hydratant dès son plus jeune âge n’aura pas besoin de crème antirides avant ses 30 ans.
En cas de doute, voici une méthode imparable pour savoir si vous devez acheter une crème antirides ou si cela peut attendre. Placez-vous devant un miroir, et souriez. Fermez la bouche, et observez le résultat. Si les traits du sourire disparaissent au repos, la crème antirides est inutile. En revanche, si les rides d’expression demeurent, il faut commencer à lutter contre les premières rides.

Publicité
Comment choisir entre soin anti-âge et crème antirides ?

L’idéal pour l’apparition des premières rides serait d’utiliser une crème anti-âge ou un soin premières rides. Ces crèmes premières rides permettent d’hydrater la peau et de redynamiser la synthèse du collagène tout en enrichissant la peau de votre visage avec des actifs antioxydants. Le but de ces soins premières rides est bien sûr de lutter contre les futures rides plus marquées.
En revanche, ne vous précipitez pas sur les soins antirides purs étudiés pour enrichir des peaux matures. Trop gras, ils seraient non seulement inutiles mais en plus comédogènes…

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité