Mal de gorge : les solutions au miel

Publicité

Cela fait plusieurs jours qu'un mal de gorge vous importune, et vous n'arrivez pas à vous en débarrasser. Le miel peut vous en soulager rapidement. Délicieux, plein de saveurs et sucré à souhait, le miel est très efficace contre les maux de gorge, et peut les faire passer en un tour de cuillère.

Publicité

© Fotolia

Mal de gorge : le miel en gargarismes

Les gargarismes sont excellents contre les maux de gorge. Les effets apaisants du miel sont des alliés de choix pour vous préparer une concoction pour gargarisme à base de miel. Choisissez un miel de thym ou de lavande qui possède des vertus antiseptiques et qui vous protégera des virus en plus de vous soulager. Mélangez deux cuillères à soupe de ce miel à 250 ml d'eau chaude, mais pas bouillante. Gargarisez-vous dès que votre mal de gorge se fait plus intense, et au moins trois fois par jour.

Publicité
Mal de gorge : le miel en grog

Le fameux grog de l'hiver au coin du feu est une arme redoutable contre les maux de gorge si on y ajoute du miel. Avec leurs propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, le miel, le jus de citron et l'eau chaude font une excellente tisane à consommer sans modération au premier mal de gorge. Une goutte de rhum en fin de soirée vous apporte une touche digestive. Vous pouvez aussi boire un verre de lait chaud avant de vous coucher avec du miel de sapin, de lavande, d'eucalyptus, de thym ou de niaouli. Cela vous aidera à trouver le sommeil sans être réveillé(e) par un méchant mal de gorge.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité