mal de gorge miel

Les dernières actualités

Mal à la gorge : du lait au miel contre l'irritation

Vous souffrez d'une gorge irritée qui vous pique, vous brûle et vous empêche même de parler normalement ? Pour soulager un mal à la gorge de manière naturelle et efficace, optez pour du lait au miel !

La boisson qui aide à se débarrasser d'un rhume

Vous avez du mal à respirer, la gorge qui brûle et une seule envie : vous coucher ? Une physicienne britannique explique dans le Dailymail pourquoi cette boisson pourrait bien être le remède à tout vos maux pous vous remettre d'aplomb.

Mal de gorge : 3 remèdes de grand-mère

Le mal de gorge est une affection banale pouvant faire suite à une infection virale ou bactérienne, mais aussi à une exposition à des substances exogènes telles que les pollens et la pollution. Pour soulager le mal de gorge, rien de tel que les remèdes maison à base de produits naturels.

Mal de gorge et difficulté à avaler : les solutions

Le mal de gorge est un symptôme extrêmement pénible. Quoique souvent bénin, il est tout de même très dérangeant. En effet, le mal de gorge peut être très persistant et il est alors difficile de s'en débarrasser. Alors, en cas de mal de gorge et de difficultés à avaler, quelles sont les solutions qui existent ? Quels sont les meilleurs remèdes contre le mal de gorge ?

Un thé au citron et au miel contre le mal de gorge

Le mal de gorge peut se révéler très désagréable, même s'il est souvent assez bénin. Il existe des solutions naturelles pour soulager les maux de gorge. Ainsi, un thé au citron et au miel peut se préparer en quelques minutes et apporter un grand réconfort contre les maux de gorge.

Un thé au citron et au miel contre le mal de gorge

Le mal de gorge peut se révéler très désagréable, même s'il est souvent assez bénin. Il existe des solutions naturelles pour soulager les maux de gorge. Ainsi, un thé au citron et au miel peut se préparer en quelques minutes et apporter un grand réconfort contre les maux de gorge.

Mal de gorge : quel miel faut-il choisir ?

Les vertus du miel pour lutter contre le mal de gorge sont bien connues. Toutefois, existe-t-il, pour le mal de gorge, des miels plus efficaces que d’autres ? Il est en effet légitime de se poser la question, en cas de mal de gorge : quel miel faut-il choisir ? C’est ce que nous allons voir.

Mal de gorge persistant et toux : que faire ?

Tabagisme, reflux gastro-œsophagien, stress, amygdalite, cancer de la gorge : le mal de gorge chronique et la toux peuvent avoir plusieurs origines. Si les symptômes persistent, mieux vaut consulter son ORL pour identifier la cause responsable et adopter un traitement approprié. 

Un gargarisme pour soulager le mal de gorge

Petit mal courant, le mal de gorge n'en est pas moins désagréable. De nombreuses solutions naturelles permettent de l'apaiser. C'est le cas du gargarisme. Comment fonctionne le gargarisme et quelles en sont les meilleures recettes ? 

Thym : un remède contre le mal de gorge

Un petit coup de froid ou un virus hivernal, et le mal de gorge s'installe. Douloureux et désagréable, il est cependant possible de l'apaiser avec un remède naturel à portée de main : le thym. L'action du thym contre le mal de gorge Comme beaucoup de plantes et d'herbes, le thym a des vertus thérapeutiques, et est utilisé en phytothérapie pour lutter contre de nombreux maux du quotidien, notamment le mal de gorge.

Mal de gorge persistant : quand consulter ?

Si le mal de gorge est une affection généralement bénigne, il se peut qu'il dure un peu trop longtemps. À partir de quand doit-on commencer à s'inquiéter et à consulter un médecin ?

Mal de gorge : comment prendre le miel ?

Le miel est un remède de grand-mère bien connu pour soulager les maux de gorge. Encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. Quelle essence de miel choisir en fonction de son mal de gorge, et de quelle façon doit-on le préparer pour se soigner ? Voici quelques conseils pour y voir plus clair.

Médicament contre le mal de gorge : leurs prix

Différentes sortes de médicaments contre le mal de gorge sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. Leur prix varie en fonction des actifs qu’ils contiennent, mais aussi de leur mode d’administration.  

Mal de gorge : les solutions au miel

Cela fait plusieurs jours qu'un mal de gorge vous importune, et vous n'arrivez pas à vous en débarrasser. Le miel peut vous en soulager rapidement. Délicieux, plein de saveurs et sucré à souhait, le miel est très efficace contre les maux de gorge, et peut les faire passer en un tour de cuillère.