Sinusite : comment calmer les yeux qui pleurent ?

La sinusite est l’expression d’une inflammation des muqueuses au niveau des sinus. D’origine bactérienne, virale ou allergique, elle se traduit par une pression faciale douloureuse, un nez qui coule, des yeux qui pleurent. Comment la traiter ?

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Yeux qui pleurent et sinusite

La sinusite se manifeste bien souvent à la suite d’un rhume mal traité, qui dégénère en une infection des sinus qui se bouchent. Outre la pression douloureuse ressentie au niveau des sinus, des céphalées, des écoulements du nez, il peut arriver que cette pathologie entraîne un larmoiement des yeux. Pourquoi ? Car celle-ci peut provoquer non seulement l’inflammation des voies lacrymales au niveau du nez, mais aussi leur obstruction. D’où ces yeux qui pleurent lors de la sinusite.

Publicité

Traitement de la sinusite

Publicité

La sinusite disparaît la plupart du temps spontanément, quand elle n’est pas d’origine bactérienne. Pour soulager la personne qui en souffre et notamment calmer ses yeux qui pleurent, il est recommandé de dégager les sinus grâce à l’inhalation d’eau salée. Pour cela, il existe des sprays à l’eau de mer déjà prêts en pharmacie. On peut aussi préparer une solution saline maison avec 1 cuillère à café de sel dans 250 ml d’eau. Il s’agit ainsi de nettoyer l’intérieur des narines plusieurs fois par jour pour libérer les sinus de l’excès de mucus. Des antalgiques et anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être pris également en accompagnement. Si la sinusite est d’origine allergique, un antihistaminique apportera le soulagement recherché.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité