sinusite

Les dernières actualités

Remèdes naturels : soigner une sinusite

Vos remèdes maison, faciles et efficaces. Aujourd'hui, on découvre comment soigner une sinusite.

Voilà pourquoi il ne faut pas laisser trainer une sinusite

Le journal anglais Daily Mail relate l'histoire d'un jeune homme atteint de ce qui paraissait être une banale sinusite mais décédé des semaines plus tard, car l'infection a créé un abcès dans son cerveau.

5 astuces contre le nez bouché

Marre d'avoir le nez bouché, de mal dormir et de ne plus rien sentir ? Voici cinq astuces naturelles pour dégager les voies respiratoires en quelques minutes seulement.

La sinusite

Les sinus sont des cavités remplies d’air et tapissées d’une muqueuse creusées dans les os de la face. Chaque sinus communique avec les fosses nasales par un orifice de drainage (ostium). Une sinusite est une infection avec inflammation aiguë ou chronique des sinus. 

Problème de sinus : les causes auxquelles on ne pense pas

Kyste, polypes, cancer... Un nez constamment bouché, qui coule et des maux de têtes incessants peuvent résulter d'autres anomalies qui ne se voient pas. Voici les signes qui doivent alerter sur les conseils de Nathalie Aisenberg, médecin ORL. 

Michel Sardou évoque ses problèmes de santé

Depuis quelques temps, Michel Sardou enchaîne les soucis de santé. Sans langue de bois, il s'est confié sur son état dans le magazine VSD.

Ananas : le pouvoir de la bromélaïne !

Originaire du Brésil et du Paraguay, l’ananas contient une enzyme magique : la bromélaïne. Douleur, arthrose, surpoids, ballonnements, douleurs digestives… Elle est bonne pour tout !
thym bienfait sante

Thym : un remède naturel miracle !

Ballonnements, mauvaise haleine, mal de gorge, nez bouché, toux, transpiration… On n’y pense pas toujours mais le thym que nous utilisons en cuisine est aussi une excellente plante médicinale. En huile essentielle, en miel ou en tisane, voici comment vous soigner avec ! 

Polypes, c'est grave ?

Côlon, vessie, fosses nasales, utérus... Les polypes peuvent se développer dans de nombreux endroits du corps, surtout passé 50 ans. Etes-vous à risque ? Quels sont les symptômes d'alerte ?  Faut-il craindre un cancer ? Peuvent-ils récidiver ? Réponses de Medisite avec le Dr Jacques Maneval, médecin généraliste.

Se soigner avec l'eucalyptus

Fièvre, toux, nez bouché, infections urinaires, rhumatismes, piqûres d’insecte… L'eucalyptus est un remède naturel dont les vertus ne sont plus à démontrer. En infusion, en inhalation ou en huiles essentielles, ses feuilles sont magiques ! Sur les 700 espèces répertoriées, deux sont particulièrement utilisées : l'eucalyptus radié et l'eucalyptus citronné. Tour des vertus et mode d’emploi.

Sinusite : les traitements

Nez qui coule, douleurs au front, aux joues... La sinusite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent l'intérieur des sinus, et survient souvent à la suite d'un rhume ou d'un refroidissement. Voici les solutions efficaces du Dr Jean-Loup Dervaux pour s’en débarrasser... vite !

Les inhalations contre les maux de l'hiver

Souvent délaissées par les médecines modernes, les inhalations restent d'excellents remèdes. Eucalyptus, thym, pin sylvestre… En hiver, certaines plantes sont de véritables alliées contre le rhume, la grippe, la bronchite, ou stimulent les défenses immunitaires. Mode d'emploi.

15 médicaments à ne pas mélanger !

Associer certains médicaments, même courants, peut être extrêmement dangereux. Doliprane®, Advil®, Actifed®, Celestène®, Viagra®, Prozac®… Voici 15 exemples de molécules à ne surtout pas mélanger sous peine de se mettre en danger!

Les plantes contre les maux d’hiver

Rhume, toux, problèmes de peau, fatigue, grippe, rhumatismes ou gastro… Et si vous tentiez la phyto ?! Certaines plantes permettent de prévenir et, encore mieux, de venir à bout des petits maux d’hiver – en complément ou non des traitements classiques !