Oreille bouchée après la piscine : que faire ?

Oreille bouchée après la piscine : que faire ?©iStock

Rien de mieux pour se détendre que de faire quelques longueurs en piscine. Une seule ombre au tableau : la sensation d’oreilles bouchées que l’on éprouve souvent après une baignade. S’apparentant fortement au symptôme des oreilles bouchées durant un rhume, elle est très désagréable. Quelles sont les astuces incontournables pour éviter ce désagrément ?

Publicité
Publicité

Pour lutter contre la sensation d’oreilles bouchées, mâchez un chewing-gum

La plupart du temps, la sensation d’oreilles bouchées est causée par une infime quantité d’eau coincée dans l’oreille interne. Le fait de mastiquer un chewing-gum durant quelques minutes stimule la mâchoire, bien entendu, mais également les oreilles. Ce simple mouvement peut suffire à évacuer naturellement l’eau présente dans le conduit auditif. Pour un résultat optimal, il faut pencher la tête sur le côté tout en mâchant le chewing-gum.

Publicité

Une bonne nuit de sommeil pour soulager les oreilles bouchées après la piscine !

Pour résoudre rapidement le problème d’oreilles bouchées, on peut tout simplement dormir sur le côté (sans coussin) afin que l’oreille reste complètement à plat sur le lit. La gravité favorisera ainsi l’écoulement naturel de l’eau coincée dans le canal de l’oreille.

La chaleur du sèche-cheveux : idéal pour apaiser une sensation d’oreilles bouchées

L’astuce est simple : la chaleur du sèche-cheveux permet à l’eau de s’évacuer tout naturellement et en douceur grâce au processus de l’évaporation. Attention toutefois, le sèche-cheveux doit impérativement être réglé sur la température minimum afin de ne pas brûler la peau.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité