Prise de masse : l'intérêt des compléments alimentaires spécial musculation

Prise de masse : l'intérêt des compléments alimentaires spécial musculation

De nombreux sportifs, et notamment ceux pratiquant des sports de force tels que la musculation, consomment régulièrement des compléments alimentaires. Mais que contiennent ces produits ? A quoi servent-ils vraiment ?

Publicité
Publicité

Les compléments alimentaires, à quoi ça sert ?

Le sport de haut niveau requiert d'importantes sources d'énergie pour compenser les pertes engendrées par une pratique physique intensive. Les glucides et les lipides constituent les deux principales sources énergétiques de l'organisme et doivent donc être consommés en plus grande quantité pour permettre aux muscles de récupérer après une séance de musculation. S'il est possible d'augmenter les apports alimentaires, ceux-ci ne s'avèrent pas toujours suffisants. Des compléments sont alors nécessaires. La prise de compléments alimentaires doit être encadrée par un professionnel aguerri et ne persister que brièvement sous peine de dérégler l'équilibre métabolique du corps.

Publicité

Quels compléments alimentaires choisir ?

Publicité
Tous les compléments alimentaires ne possèdent pas d'indications identiques. Certains d'entre eux permettent, plus que d'autres, de contribuer à une prise de masse. C'est le cas notamment de la protéine whey qui se compose principalement de protéine de lactosérum. Il s'agit d'une protéine particulièrement riche en acides aminés essentiels. La glutamine, elle aussi, est souvent préconisée chez les personnes qui pratiquent la musculation. En effet, cet acide aminé facilite la croissance musculaire. Parmi les autres compléments alimentaires spécial musculation, on peut aussi citer le ZMA (zinc, magnésium, vitamine B6), la créatine ou encore le BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée).
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité