3 exercices pour les hommes afin de se muscler le bas du dos

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Les douleurs dorsales sont très fréquentes et elles sont souvent considérées comme le mal du siècle. Pour les soulager et surtout pour éviter des récidives, il est important de pouvoir se muscler le dos rapidement, et en particulier les lombaires. Voici donc 3 exercices pour les hommes afin de se muscler le bas du dos.

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Se muscler le dos rapidement

Pour se muscler le dos efficacement et rapidement, il est nécessaire de pratiquer des exercices correspondant à son niveau. Il est en effet déconseillé d’essayer de réaliser des exercices particulièrement difficiles et inadaptés, en espérant se muscler plus rapidement. De ce fait, pour les débutants et les personnes peu musclées, il vaut mieux commencer par un exercice simple : allongé au sol sur le dos, placez vos talons sur l’assise d’une chaise, puis soulevez les fesses et le bas du dos. Maintenez cette position en serrant les fesses au moins 30 secondes et, après un temps de repos, renouvelez au moins deux fois l’exercice. Plus vous progresserez, plus vous pourrez tenir longtemps. Vous pouvez aussi monter et descendre le bassin au moins 20 fois de suite.

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Deux autres exercices pour se muscler le dos rapidement

Pour vous muscler efficacement le bas du dos si vous êtes un peu plus musclé, allongez-vous sur le ventre sur un tapis de sol, les bras le long du corps. Soulevez à la fois le haut de votre buste et les jambes (sans plier les genoux). Maintenez la position quelques secondes tout en expirant, puis revenez à la position initiale. Vous pouvez, enfin, réaliser ce troisième exercice : allongez votre buste sur une table jusqu’à hauteur du bas ventre, pieds au sol et en vous accrochant à la table. Soulevez alors vos jambes de façon à les aligner avec votre tronc. Dans ces deux exercices, répétez dix fois le mouvement dans les premiers temps, puis de plus en plus lorsque vous aurez progressé.

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