Fatigue et surmenage : un traitement homéopathique

Fatigue et surmenage : un traitement homéopathique©iStock

Un traitement homéopathique peut s'avérer efficace pour vous aider dans une période de fatigue et de surmenage. Pour cela, il est nécessaire de trouver les médicaments homéopathiques adaptés.

Publicité
Publicité

Fatigue et surmenage : causes

Le surmenage se définit comme un état de mal-être psychique et physique. Il peut être dû à des efforts excessifs, tant à un niveau intellectuel que physique. Cela entraîne généralement une fatigue importante, ainsi que d'autres symptômes comme de la tristesse, de l'anxiété, un manque d'appétit, une baisse de libido ou encore des insomnies. Pour soigner un cas de surmenage, il est important d'identifier les causes de ce stress et de ralentir la cadence de travail ou d'effort. De plus, il est conseillé de se reposer et de prendre du temps pour soi. Cela peut être l'occasion de faire des balades dans la nature, de passer du temps avec sa famille ou ses amis, de développer sa créativité artistique, ou encore de prendre soin de son corps, grâce à des massages bien-être par exemple. Un accompagnement par un médecin ou un praticien spécialisé dans le domaine du bien-être est, en outre, vivement conseillé.

Publicité

Remèdes homéopathiques pour traiter le surmenage

En cas de surmenage, il est possible de prendre un traitement à base de Silicea 9 Ch. Par ailleurs, Phosphoricum acidum 5 à 9 Ch permet de soulager la fatigue. Pour soigner les fatigues intellectuelles, il est recommandé de suivre un traitement constitué de Gelsemium 9 Ch. Ce remède peut aussi aider à éviter les troubles du sommeil.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité