Antiseptique : le jus de citron comme désinfectant naturel

Antiseptique : le jus de citron comme désinfectant naturel©iStock

Antiseptique naturel et désinfectant pour les plaies, le citron possède de nombreuses propriétés. En effet, le citron, à condition de le choisir non traité, est une arme antibactérienne à adopter sans modération.

Publicité
Publicité

Le citron : un antiseptique naturel

Le citron est un allié certain pour la santé. Il contient en effet des nutriments aux vertus médicinales. Ses propriétés antiseptiques et anti-infectieuses ne sont plus à prouver. Le jus de citron peut guérir de nombreux petits maux. C'est ainsi une arme de prédilection contre les aphtes, les petits boutons, les écorchures. En plus d'être un très bon désinfectant pour les plaies et d'éviter la prolifération des microbes, le citron accélère également la cicatrisation.

Publicité

Le citron : un désinfectant naturel

Les bienfaits du citron sont évidents pour l'organisme, mais aussi pour l'entretien de la maison. On n'hésite pas à nettoyer ses surfaces avec de l'eau additionnée d'un jus de citron pour éliminer bactéries et microbes et ainsi échapper à certains virus. Il peut aussi lutter efficacement contre le calcaire.

Comment se servir du citron comme antiseptique ?

Il n'est rien de plus simple que le citron pour traiter ses plaies et infections. En prévention, on peut boire un jus de citron mélangé à de l'eau. En traitement d'un aphte, on applique quelques gouttes de citron directement sur la zone infectée. Pour les problèmes d'acné, on passe un coton imbibé de citron, après avoir nettoyé la peau, sur les boutons.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité