été

Les dernières actualités

Moustiques : pourquoi vous vous faites toujours piquer ?

Vous avez l'impression d'être plus souvent la cible des moustiques que les autres ? C'est sans doute vrai et ce n'est pas à cause de votre sang.

Piqûre de méduse : 5 solutions pour la soulager vite

S'il est une chose qui peut gâcher votre après-midi à la plage, ce sont bien les méduses ! Brûlures intenses, démangeaisons et réactions allergiques... Leurs piqûres sont redoutables. Medisite vous donne les 5 bons réflexes pour calmer rapidement la douleur.
aloes, coup de soleil

7 astuces pour soulager rapidement un coup de soleil

Vous avez attrapez un coup de soleil ? Pas besoin de courir à la pharmacie pour acheter du lait après-soleil. Essayez plutôt une de nos astuces naturelles, économiques et qui soulagent rapidement.

Noyades : les conseils de l'INPES pour les éviter

Les vacances d’été commencent et l’INPES, l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé, met en garde et renouvelle ses conseils pour profiter pleinement des plaisirs aquatiques dans son "mode d’emploi de la baignade".

Les bienfaits de la pêche

Pêches et nectarines vont remplir nos paniers tout l'été. Tant mieux puisque leurs atouts santé et nutrition sont nombreux !
aliments, frais

6 conseils pour bien supporter la chaleur

Avec l'été reviennent les grosses chaleurs ! Pour rester au frais et éviter toutes complications, les autorités sanitaires rappellent 6 consignes essentielles.
cancer col

Cancer du col de l’utérus : les facteurs de risque

En France, chaque année, entre 3 000 et 4 000 nouvelles femmes développent un cancer du col de l’utérus, et plus de 1 000 en meurent. Ce cancer est dû à un papillomavirus appelé HPV (Human PapillomaVirus). Il est indispensable de réaliser des frottis pour dépister ce cancer tôt, le soigner et en guérir.

La presbyacousie

La presbyacousie est une perte auditive progressive. Elle survient habituellement après 50 ans. Des acouphènes (bruits dans les oreilles) y sont fréquemment associés...

Le tableau d’honneur des aliments

Dans la vie, il y a du bon et du mauvais... Et dans l’assiette aussi. Aujourd’hui, le Dr Pierre Dukan a choisi de ne vous parler que du bon ! Voici donc son hit-parade des aliments qui protègent la vie et la prolongent. Au programme ? Aromates, légumes, fruits, vin et même sucrerie orientale.

Le chocolat : aliment protecteur ?

“Gourmand” est un mot de la langue française d’origine incertaine, alors que “chocolat” vient d’un mot indien du Mexique de l’époque des conquistadors et veut dire “nourriture des Dieux”.