Météo

Les dernières actualités

Une jeune trisomique fait le beau temps à la télévision

Ce mardi soir, une jeune trisomique de 21 ans a volé la vedette aux stars du petit écran pendant quelques instants. Mélanie Ségard a réalisé l'un de ses 'rêves' en présentant le bulletin météo de France 2 juste après le journal de 20 heures. La jeune femme a tenu la promesse formulée sur sa page facebook intitulée 'Melanie peut le faire'. Elle s'était lancée le défi suivant : 'à 100.000 likes, je présente la météo à la télévision'. En l'espace de dix jours, ce sont 200.000 personnes qui l'ont encouragé et son frère aîné ne cache pas sa fierté. Cyril Ségard : 'Je suis admiratif de son courage, de tout ce qui se passe aujourd'hui. Elle a la force d'affronter les médias, les gens, de dire je suis capable de le faire, et vous voyez, j'y arrive.' Cette initiative était l'occasion de porter un regard positif sur un handicap, une anomalie chromosomique qui touche 65.000 personnes en France et 60 millions à travers le monde. Le 21 mars, ce sera d'ailleurs la journée mondiale de la trisomie 21.

Le soleil revient enfin

Après de longs mois d'hiver et deux semaines de grisailles et de pluie, le soleil fait enfin son retour. Le manque de vitamine D peut avoir des conséquences sur notre santé, et surtout sur notre bonne humeur. Mais cette parenthèse ensoleillée sera de courte durée, avec de la pluie prévue dimanche. Le soleil, quant à lui, reviendra en milieu de semaine prochaine.

Fortes chaleurs: la galère pour dormir la nuit

Depuis quelques jours, la France connaît un épisode de fortes chaleurs, notamment au nord. Conséquence: le mercure a du mal à redescendre la nuit et certains n'arrivent pas trouver le sommeil. Pour passer une nuit paisible dans ces conditions, il y a de bonnes astuces. L'insomnie n'est pas une fatalité.

Casquette, eau salée… Les bons conseils à suivre en cas de fortes chaleurs

Pour lutter contre la chaleur, on s'hydrate, on cherche les coins d'ombre et on limite ses efforts. Quelques conseils à Bordeaux, en Gironde, où il faisait déjà 30 degrés ce mercredi matin.