diététicienne

Les dernières actualités

Cristina Cordula : "Grâce à une diététicienne, j’ai réussi à maigrir"

Ex mannequin aux jambes de rêve et au style sans failles, Cristina Cordula a aujourd’hui une taille parfaite. Ce qui n'était pas le cas quelques années en arrière, comme elle l'a raconté au magazine Télé Star.

Régime soupe : comment maigrir vite et bien !

Il permet de perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine… Le régime soupe, c’est le régime à la mode ! Comment le réussir, quels sont ses avantages et inconvénients, quels sont ses grands principes… On vous dit tout !

Etes-vous carencé(e) en vitamines ?

Des vitamines, il n’y en a pas que dans les légumes ! Mais votre alimentation vous en apporte-t-elle assez ? En clair : êtes-vous carencé(e) ? Voici vos besoins réels, les aliments à mettre au menu et leur richesse vitaminique...

25 aliments qui soignent

Certains aliments ont des pouvoirs guérisseurs ! Ail, citron, miel, myrtille, noix... ont des vertus contre le cholestérol, le cancer, l’hypertension, la cataracte, Alzheimer ou les AVC. Vingt cinq aliments extraordinaires à mettre au menu d’urgence !

Comment faire le plein de vitamines ?

A, B, C, D... Comment faire le plein toute l’année ? Voici les aliments à privilégier et comment bien les conserver !

Agar agar: la nouvelle arme minceur?

C’est l’arme anti kilos, la solution à la mode. Dans l’univers de la minceur, l’agar agar est devenu incontournable. Mais combien peut on perdre? Comment l’utiliser? Où l’acheter? Et quel est son prix?

Les cures thermales font-elles maigrir ?

La minceur est désormais l’une des principales indications des cures thermales. Mais quels sont leurs réels bienfaits sur la ligne ? Quel centre choisir, combien de kilos perd-on, et comment se faire rembourser ?

Thermalisme : 4 cures pour maigrir vite !

Envie de mincir un peu ? Essayez la cure thermale. Massages dans un cadre de rêves, personnel à vos petits soins... Voici cinq cures pour perdre du poids avec plaisir !

Diabète : faites-vous plaisir au restaurant !

Ce n’est pas parce qu’on a du diabète qu’on ne peut plus aller au restaurant ! Nombreuses sont les gourmandises qui sont autorisées. Entrées, plats, desserts ou alcool, faites-vous plaisir !

Anneau gastrique : la solution pour mincir ?

Il permet de perdre un kilo par semaine et de ne pas reprendre de poids... L’anneau gastrique est parfois perçu comme la solution miracle quand on n’arrive pas à maigrir. Le point sur une chirurgie efficace qui a de l’avenir !

Le top 10 des cures minceur !

Envie de mincir un peu ? Beaucoup ? Offrez-vous une cure en thalasso ou station thermale. Soins divins, décors somptueux, conseils de professionnels, cocooning et repos ! Sélection des dix cures qui mettent vraiment l’eau à la bouche.

Diabète : toutes les adresses utiles

Outre AllôDiabète, les structures institutionnelles ou associatives dédiées au diabète sont nombreuses. Elles sont souvent très actives. N’hésitez pas à les contacter.

Diabète et rando : tout pour que ça marche !

On peut avoir du diabète et faire de la randonnée ! Il suffit de prendre quelques précautions. Outre ses effets positifs sur la glycémie, la marche est une excellente école pour apprendre à gérer sa maladie… de manière fort agréable. Sept conseils pour que ça marche !

Le diabète de type 1

Le diabète de l’enfant, appelé aussi diabète juvénile, survient habituellement entre 5 et 40 ans, et, dans 1 cas sur 2, avant l’âge de 20 ans. Il représente 10 à 15 % de tous les cas de diabète, soit environ 450 000 personnes en France. Il se manifeste par un amaigrissement et une soif intense.

Diabète : le régime est le premier des traitements

Le traitement du diabète, qu’il s’agisse d’un type 1 (insulinodépendant), d’un type 2 (de la maturité) ou gestationnel (de la grossesse), passe toujours par des mesures hygiéno-diététiques. Elles se résument, en gros, à une nutrition adaptée, et à une réduction de l’excès pondéral si nécessaire.

Diabète : vive le sucre !

Tous les sucres ne sont pas déconseillés quand on a du diabète de type 2 ! Aujourd’hui, les fruits peuvent faire partie du régime et les sucres contenus dans le pain, les féculents ou les farineux ne sont plus interdits. Le point sur leurs vertus.