Intolérance au gluten : les aliments autorisés

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Vous êtes intolérant(e) au gluten ? Voici la liste des aliments auxquels vous avez droit !

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Ce n'est pas parce que vous êtes intolérant au gluten que vous ne pouvez plus manger ! Pour prendre du plaisir lors de vos repas, apprenez à connaître les aliments autorisés :

Céréales, graines

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Maïs, riz, riz sauvage, riz gluant, soja, sarrasin*, manioc (tapioca), millet, sésame, quinoa, châtaignes, sorgho, arrow-root, igname et leurs dérivés sous forme de farine, fécule, crème,
grains, galettes, pop corn, polenta, semoule, flocons et amidon ; Fécule de pomme de terre ; Produits diététiques de substitution.

Produits laitiers

Lait frais, lait frais pasteurisé, stérilisé UHT, concentré, lait en poudre (entier, demi-écrémé, écrémé) Yaourts, fromages blancs, petits suisses nature, Fromages (cuits, fermentés, à pâte molle, à pâte pressée).

Viandes et volailles

Fraîches, natures, surgelées, conserves, abats nature, Steaks hachés ‘pur bœuf’ Confits, foie gras au naturel

Charcuterie

Jambon blanc, cru, bacon, épaule cuite. Jambonneau non pané, poitrine salée, fumée ou non, chair à saucisse nature, mortadelle, fromage de tête, museau de porc, lard, boudin noir ; Saucisses AOC : Strasbourg, Morteau, Francfort, Montbéliard, Saucissons, Andouille, andouillette, rillettes, tripes.

Produits de la mer

Poissons frais, salés, fumés, surgelés, crus, en conserve au naturel, à l’huile, au vin blanc ; Crustacés et mollusques frais surgelés ou au naturel, œufs de poissons.

Oeufs

Légumes

Frais, secs, surgelés au naturel, conserves au naturel, Pommes de terre fraîches, sous vide, en flocons ; Patate douce, igname.

Fruits

Frais, surgelés au naturel, secs, au sirop, en conserve, au naturel, en compote, confits en vrac, en extraits ou essences, figues séchées au soleil, Compotes, confitures et gelées,
Marrons, châtaignes, oléagineux (noix, noisettes, amandes...) Pâtes de fruits « maison ».

Sucres

Sucre de betterave, de canne, fructose, Miel, caramel liquide, gelée, Confiture pur fruit pur sucre, crème de marrons pur fruit pur sucre

Dessert

Mousse au chocolat, pur cacao, Crème caramel ou crème aux oeufs "maison", sorbets, Crème à base de fleur de maïs, de riz, de fécule, de gélatine.

Amuse-gueule

Fruits oléagineux non grillés à sec (noix de cajou, noisettes, amandes, noix, cacahuètes ...), olives.

Boissons

Café nature, chicorée, café lyophilisé, thés, jus de fruits, sodas, (Tous les apéritifs et digestifs y compris whisky, vodka et gin, Vins)

Condiments

Fines herbes, épices pures, poivre en grains, sel, cornichons.

Divers

Levure de boulanger sèche ou fraîche, glutamate.

Source : Afdiag.fr

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