Compléments alimentaires bio ou naturels : quelle différence ?

Compléments alimentaires bio ou naturels : quelle différence ?©iStock

Pour rester en bonne santé, retrouver la forme ou encore perdre du poids, les compléments alimentaires semblent faire le bonheur de leurs adeptes. Mais pour les autres, la multitude de produits proposés peut vite décourager. Alors, lequel choisir et doit-on privilégier un complément alimentaire bio ?

Publicité
Publicité

Complément alimentaire bio pour sportif et complément alimentaire bio pour grossir

Lorsque l'alimentation n'est pas assez équilibrée ou que les entraînements se font fréquents, les sportifs ont parfois besoin d'un coup de pouce. Il est alors courant d'opter pour des compléments composés de graines germées riches en magnésium, qui favorisent la contraction et la relaxation musculaires, et pour ceux qui contiennent du soja ou de la spiruline et qui facilitent la prise de masse.

Publicité

Compléments alimentaires bio pour cheveux et complément alimentaire bio pour la peau

Un foie surchargé peut avoir des répercussions néfastes sur la peau et favoriser notamment les poussées de boutons. Pour y remédier, il convient de rééquilibrer son alimentation et de miser sur des compléments alimentaires à base de bardane ou d'ortie. La levure de bière permet, quant à elle, d'améliorer la santé des cheveux.

Quelle différence entre les compléments alimentaires bio et naturels ?

Les compléments alimentaires naturels sont composés de plantes ou d'ingrédients naturels, généralement transformés à l'aide de procédés chimiques respectueux de l'environnement. Mais les compléments alimentaires bio leur sont préférables puisqu'une partie des ingrédients entrant dans leur composition est issue de l'agriculture biologique et donc obtenue sans recours aux pesticides et engrais chimiques. Mais qu'ils soient naturels ou bio, les compléments alimentaires contiennent des ingrédients qui peuvent présenter des contre-indications et des interactions. Il est donc conseillé de prendre au préalable l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité