Chrononutrition : le morphotype

Chrononutrition : le morphotype©IsTOCK

L'obésité et le surpoids sont des problèmes de santé publique. En effet, ils peuvent être à l'origine de maladies telles que le diabète ou certaines maladies cardio-vasculaires. Tout le monde n'est pas égal en matière de poids et il peut s'avérer difficile d'en perdre. D'autant plus que les livres et articles consacrés aux régimes minceurs pullulent. La chrononutrition se base sur une alimentation variée, mais échelonnée en fonction des moments de la journée. Elle conseille de consommer certains aliments plutôt le matin ou plutôt le soir. De plus, les menus sont adaptés en fonction du morphotype des individus, soit en fonction de la « forme » de leur corps.

Publicité
Publicité

Varier son alimentation grâce à la chrononutrition La chrononutrition fonde le régime alimentaire sur quatre prises de repas par jour. Il est préconisé de consommer des aliments plus gras au cours du petit-déjeuner. Le déjeuner sera copieux, tandis que des aliments sucrés seront consommés au goûter. Le soir, un repas léger doit être programmé. Il peut même être supprimé, si vous n'avez pas faim. Cette méthode se base sur le fait que le corps a des besoins qui diffèrent, au cours de la journée.

Publicité

Chrononutrition : se nourrir selon son morphotype

Publicité
Avec la chrononutrition, vos prises alimentaires (quantité, type d'aliments...) varient selon le morphotype. Il en existe cinq, au total, qui déterminent la forme de votre corps : - morphotype tronc d'arbre : silhouette massive - morphotype monastique : trop de ventre avec des bras fins - morphotype Chéops : silhouette en pyramide - morphotype Schwarzy : kilos accumulés au niveau du buste - morphotype sablier : kilos situés au niveau de la poitrine et des fesses A chaque morphotype correspond un problème alimentaire : excès de produits sucrés, de féculents, carences en protéines. Les repas de la journée sont donc élaborés en fonction de ces informations.
  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité