IMC supérieur à 25 chez une femme : comment maigrir rapidement

L’IMC, ou Indice de Masse Corporelle, reflète un surpoids s’il est supérieur à 25 chez une femme, et une obésité s’il est supérieur à 30. Comment maigrir rapidement, pour une femme, en cas d’IMC trop élevé ?

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

IMC trop élevé : respecter le nombre, l’heure et la durée des repas

Des études nombreuses convergent en ce sens : pour maigrir, la femme ne doit ni sauter de repas, ni grignoter entre les repas, ni mastiquer trop vite. Il est important de respecter les trois repas, à heures fixes, et de consacrer au minimum 20 minutes à chaque repas. Ces principes participent à une baisse de l’IMC de la femme en cas de surpoids.

Publicité

Maigrir rapidement pour une femme : une alimentation saine et équilibrée

La femme doit faire attention à ne pas perdre sa masse musculaire lors d’un régime et donc à consommer des protéines : viandes blanches, poissons, œufs. Elle mettra de côté les graisses saturées, les sucres ajoutés et optera pour les bonnes graisses (oméga-3), une alimentation riche en fibres (céréales complètes). Pour une femme engagée dans un régime minceur, l’apport calorique journalier recommandé dépendra de son activité physique, c’est-à-dire du nombre de calories qu’elle dépense.

Méthode pour maigrir : bouger

Publicité

L’activité physique est essentielle dans le cadre d’un régime minceur, en complément d’une alimentation équilibrée. Il s’agit de pratiquer chaque jour une activité, mais aussi de bouger en privilégiant les escaliers à l’ascenseur, par exemple. Les besoins énergétiques quotidiens d’une femme sont de 2 000 calories pour une activité physique quotidienne de 30 min, 1 800 calories pour moins de 30 min. Pour maigrir, il lui faudra réduire l’apport calorique et/ou la dépense calorique et se limiter à 1 200 à 1 400 calories/jour.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité