Cachet pour maigrir : qu'est-ce que la spiruline ?

Cachet pour maigrir : qu'est-ce que la spiruline ?©iStock

Considérée comme le "meilleur aliment pour l'humanité au XXIe siècle" par l’Organisation mondiale de la santé, la spiruline affiche des propriétés exceptionnelles. Riches en protéines, les cachets fabriqués à partir de cette algue miracle permettent-ils de maigrir ? 

Publicité
Publicité

La spiruline à la loupe

Souvent consommée par voie orale sous la forme de compléments alimentaires, la spiruline est en fait une microalgue qui possède des qualités particulièrement extraordinaires. Vitamines, protéines, oligoéléments, sels minéraux, acides gras essentiels… Rarement un seul et même produit végétal, 100 % naturel, n’avait présenté autant de richesses nutritionnelles ! C’est d’ailleurs pour cela que la spiruline est en passe d’entrer dans la catégorie des alicaments, c’est-à-dire des aliments capables de faire du bien à la santé. Membre de la famille des cyanobactéries, cette algue, dont les filaments forment des spirales, fait aujourd’hui l’objet de nombreuses études scientifiques.

Publicité

La spiruline, un bon moyen pour maigrir ?

En plus de soutenir notre système immunitaire, la consommation régulière de spiruline permettrait, non pas de favoriser la perte de kilos superflus, mais plutôt d’aider à maintenir un poids de forme. En effet, la haute teneur naturelle en fibres de cette algue constitue une arme efficace pour lutter contre les fringales intempestives, souvent à l’origine du fameux effet yo-yo. Ainsi, prendre de la spiruline au cours et après un régime amincissant permet, d’une part, de limiter les risques de carences alimentaires et, d’autre part, de stabiliser la perte de poids.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité