Injection de botox au visage : le prix

Injection de botox au visage : le prix©iStock

Avec le temps, la peau du visage perd peu à peu de son élasticité : les premières petites ridules apparaissent. Le botox permet de remédier rapidement et facilement à cela. Mais quel budget faut-il prévoir exactement ?  

Publicité
Publicité

Le botox : ça sert à quoi ?

Le botox, également connu sous le nom de toxine botulique, provient d'une molécule bactérienne appelée Clostridium botulinum. Utilisé depuis de nombreuses années par la médecine esthétique, le botox a pour principal avantage de détendre les muscles. Principalement injecté dans la partie haute du visage, il permet de lisser l'épiderme et d'atténuer visiblement rides et imperfections de la peau.

Publicité

Comment se déroule une injection de botox ?

Seuls certains praticiens, comme les dermatologues ou les chirurgiens plasticiens, sont habilités à pratiquer une injection de botox. Réalisée directement en cabinet, cette dernière est généralement indolore. Elle ne nécessite donc pas d'anesthésie. Le botox est injecté à l'aide d'une fine aiguille au cœur même du muscle à traiter. La séance n'excède généralement pas 5 minutes.

Combien coûte une intervention ?

Le tarif d'une injection de toxine botulique dépend de la zone concernée. Si l'on souhaite intervenir sur les rides de la patte-d'oie, il fait compter environ 350 euros. La correction des rides du lion coûtera approximativement 300 euros. Certains praticiens proposent également un forfait intéressant, permettant d'intervenir simultanément sur les rides du front, les pattes-d'oie et les rides du lion. Il faut alors prévoir un budget d'environ 430 euros.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité