Ptose mammaire : quand faire un lifting des seins ?

Ptose mammaire : quand faire un lifting des seins ?©iStock

Tout au long de la vie des femmes, les seins font l'objet de complexes et en particulier lorsqu'ils se mettent à s'affaisser. Mais heureusement, en cas de ptôse mammaire la chirurgie esthétique offre des solutions telles que le lifting des seins pour se sentir de nouveau bien dans sa peau.

Publicité

Qu'est-ce que la ptôse mammaire ?

Les seins sont des organes essentiellement constitués de graisses et de ligaments, soutenus notamment par la peau. Naturellement, avec l'âge et la perte de fermeté cutanée ou suite à un amaigrissement ou une affection spécifique, les seins peuvent tomber et les mamelons reposer alors plus bas sur le thorax : c'est la ptôse mammaire.

Publicité

Quand la traiter avec la chirurgie esthétique du sein ?

La ptôse mammaire entraîne, chez certaines femmes, gêne et complexes alors que des solutions existent en chirurgie esthétique : le lifting des seins ou mastopexie.
Cette chirurgie de la ptôse mammaire a pour objectif de remonter le tissu mammaire et de retirer la peau excédentaire pour remettre le mamelon en bonne position. Elle peut s'effectuer dès la fin de la croissance, lorsque la femme en ressent le besoin et qu'elle obtient l'accord d'un chirurgien.

Quelle différence avec la réduction mammaire ?

La réduction mammaire peut éventuellement corriger le relâchement de la peau mais elle vise principalement à alléger le volume des seins pour des raisons de confort, d'esthétique…
Le lifting des seins et la réduction mammaire ont donc des objectifs qui leur sont propres, même s'ils peuvent dans certains cas être associés pour un plus beau rendu.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité